Haut de page

Pierre Quiroga
Skipper Macif 2019

A naviguer tous les étés sur le petit catamaran familial entre la Corse et les iles de Porquerolles, Pierre s’inscrit pour la première fois en club de voile à 9 ans. « J’ai commencé mon premier entrainement un mercredi et le dimanche suivant, je faisais ma première régate en Optimist que je gagnais ! Depuis je n’ai jamais arrêté de naviguer ! »

Pierre a tout de suite montré son tempérament de compétiteur récompensé par une sélection aux championnats du monde Optimist en 2007. Il s’entraîne seul après les cours  et se qualifie au Championnat du monde ISAF en laser. Il intègre ensuite le Pôle Espoir d’Antibes en sport étude (toujours laser) puis le Pôle France à Marseille en olympisme (470) avant de se consacrer au match racing ou il représentera la France sur les épreuves jeunes et obtiendra un titre de Vice-Champion d’Europe.

 

 

A 24 ans et après un cursus scolaire réussi (Master en Transport Logistique & CI), Pierre a eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de la Course au Large. Vainqueur du challenge espoir du Centre d’Entrainement Méditerranée en 2016, Pierre a ensuite rapidement progressé pour obtenir de très beaux résultats lors de ses trois premières années sur le Circuit Figaro Bénéteau.

La sélection Skipper Macif 2019

Vainqueur de la sélection Skipper Macif en octobre 2018, Pierre a ensuite eu l’occasion de naviguer sous les couleurs Macif, aux côtés de Martin Le Pape (Skipper Macif 2017), lors de la saison 2019 et de se hisser à la 5e place du Championnat de France de Course au Large à bord de son Figaro 3.

 

Le palmarès de Pierre Quiroga 

 

Partager l'article