Haut de page

Un Programme unique sur
le circuit Figaro Bénéteau

Le groupe Macif s’est engagé dans le monde de la Course au Large en 2008, en lançant Skipper Macif, un programme pour accompagner des skippers ayant déjà une expérience sur le circuit Figaro Bénéteau. Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec travaillent ensemble et bénéficient pendant deux ans d’un préparateur technique, d’un entraîneur, d’intervenants météo, médicaux, de conseillers en nutrition, etc.

Erwan Le Draoulec (2020)

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) affiche une étonnante maturité du haut de ses 23 ans. Malgré une enfance loin de la mer (en Bourgogne), il découvre la voile dès ses 6 ans avec son père à l’occasion de vacances en Bretagne, dans le Sud de la France et dans les eaux chaudes des Antilles. À 15 ans, le large l’appelle et il se lance dans une carrière de ministe.

Pierre Quiroga (2019)

Originaire du sud de la France, Pierre Quiroga a attrapé le virus de la voile à 9 ans. Après des débuts très prometteur en Optimist, il intègre le Pôle Espoir d’Antibes en 2007 puis le Pôle France à Marseille en voile olympique. Fraichement diplômé d’un Master logistique & Commerce international, Pierre se lance à 24 ans dans l’aventure de la course au large.

Programme Skipper Macif

Depuis 2008, la sélection skipper Macif donne sa chance aux jeunes talents de la course au large pour 2 ou trois années sous les couleurs de la Macif sur le circuit Figaro Bénéteau. Il fait équipe avec le Skipper Macif sélectionné avant lui avant d’épauler celui qui fera partie de la sélection suivante.

Dates clés

Le programme sportif Skipper Macif englobe les 6 épreuves du Championnat de France Élite de Course au Large.

Le Figaro Beneteau 3

Evénement important du Championnat de France Elite de Course au Large, les skippers ont depuis cette année 2019 l’occasion de naviguer sur un nouveau bateau : le Figaro Bénéteau 3.

26 juillet 2021

Les skippers Macif prêts pour la Solitaire du Figaro

Ce samedi 24 juillet, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont franchi respectivement 7e et 11e la ligne d’arrivée...

Lire la suite

21 juillet 2021

Solo Guy Cotten 2021 : Un titre remis en jeu pour la reprise du solitaire

Demain à 15h08, les skippers Macif, accompagnés de leurs 31 concurrents, prendront le départ de la Solo Guy Cotten 2021. Ils navigueront sur un parcours de...

Lire la suite

12 juillet 2021

[Photos] Tour de Bretagne à la Voile 2021

Pierre et Erwan terminent la dernière épreuve en deuxième position, une performance qui leur permet de prendre des places au classement général et de...

Lire la suite