Haut de page

Un Programme unique sur
le circuit Figaro Bénéteau

Le groupe Macif s’est engagé dans le monde de la Course au Large en 2008, en lançant Skipper Macif, un programme pour accompagner des skippers ayant déjà une expérience sur le circuit Figaro Bénéteau. Martin Le Pape et Pierre Quiroga travaillent ensemble et bénéficient pendant deux ans d’un préparateur technique, d’un entraîneur, d’intervenants météo, médicaux, de conseillers en nutrition, etc.

Pierre Quiroga (2019)

Originaire du sud de la France, Pierre Quiroga a attrapé le virus de la voile à 9 ans. Après des débuts très prometteur en Optimist, il intègre le Pôle Espoir d’Antibes en 2007 puis le Pôle France à Marseille en voile olympique. Fraichement diplômé d’un Master logistique & Commerce international, Pierre se lance à 24 ans dans l’aventure de la course au large.

Martin Le Pape (2017)

Originaire de Concarneau, Martin Le Pape est « tombé dedans quand il était petit », à l’occasion de nombreuses croisières en famille. Entraîneur sportif de formation, Martin est un compétiteur dans l’âme. A 16 ans, le jeune Breton devient vice-champion de France de planche à voile et termine 5e des Championnats du Monde 2006 en Italie.

Programme

Depuis 2008, la sélection skipper Macif donne sa chance aux jeunes talents de la course au large pour 2 ou trois années sous les couleurs de la Macif sur le circuit Figaro Bénéteau. Il fait équipe avec le Skipper Macif sélectionné avant lui avant d’épauler celui qui fera partie de la sélection suivante.

Dates clés

Le programme sportif Skipper Macif englobe les 6 épreuves du Championnat de France Élite de Course au Large.

Le Figaro Beneteau II

Synthèse des dix dernières années d’expérience des coureurs en matière de régate et de course au large, le Figaro Bénéteau 2 construit par Bénéteau a été dessiné par le cabinet d’architecte de Marc Lombard à partir d’un cahier des charges établi par les skippers.

Les anciens Skippers

Depuis 2008, les Skippers Macif bénéficient d’un encadrement sportif de haut niveau au sein du Pôle France Finistère Course au Large de Port-La-Forêt, pôle national d’excellence de la Fédération Française de Voile (FFVoile) pour participer au Championnat de France Elite de Course au Large.

18 avril 2019

Un trimaran peut en cacher un autre…

Le Diam24, bateau laboratoire au service de la performance du trimaran MACIF, s’est révélé être un outil d’expérimentation décisif pour le team Macif durant les quatre dernières années....

Lire la suite

17 avril 2019

Prochain défi pour les skippers Macif : la navigation en solitaire

Martin Le Pape et Pierre Quiroga ont vécu une quinzaine de jours riches en émotions et en enseignements. À bord des nouveaux Figaro Skipper Macif et en...

Lire la suite

14 avril 2019

[VIDEO] Etape 3 de la Sardinha Cup !

🎏 On vous embarque à bord de la 3ème manche de la Sardinha Cup 2019 ! Images fortes et fraîches !! Encore un grand bravo à tous les 4 Pour la...

Lire la suite