Haut de page

Encouragements

Soutenez nos skippers François, Charlie, Martin et Pierre en déposant vos messages d'encouragement !
  • * Champs obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Encouragements

De Adeline G. le 27 février 2019 pour

Bravo François pour ton trophée Antoine de St Exupéry.
Je suis une salariée du groupe Macif et je t’ai soutenu vivement lors de la route du rhum 2018, même à St Malo! Est-ce qu’une visite des salariés Niortais est prévue? Car moi et mes collègues n’avons pas eu l’occasion de te féliciter de vive voix et ça serait avec grand plaisir!!
Adeline

De Patricia . le 8 janvier 2019 pour

On vous souhaite une belle année 2019 François….et toujours des victoires.
Vous êtes notre ambassadeur pour la voile et le sport, et vous portez haut tellement d’autres valeurs ….Merci et à bientôt pour nous faire vibrer encore d’émotions.
On vous embrasse chaleureusement Champion .

De ANTOINE D. le 4 janvier 2019 pour

Bonjour,
Je suis un petit skipper pour l’instant à l’école GGVLS de graveline et j’adore naviguer avec mon optimist et j’espère être un jour comme vous un grand skipper mais j’en suis loin je vous encourage et j’espère vous rencontrer un jour car je suis souvent sur les régates de la Route du rhum, Transat du Jacques Fabre et bientôt le Vendée Globe. Je rêve avec vos exploits et j’aimerais pouvoir naviguer avec un super trimaran, je commence à faire des économies pour pouvoir me payer une journée sur ses grands voilier.
A bientôt j’espère
Antoine 11 ans

De Didier L. le 17 décembre 2018 pour

Bravo François pour la route du Rhum, seras tu présent pour celle du café au départ du Havre en 2019 ? Le Havre serait ravi de te retrouver en novembre prochain…

De LINE F. le 19 novembre 2018 pour

Bonsoir François !!!! J’ai essayé de te faire parvenir une chanson que j’ai écrite à Cassis en pensant au navigateur au long cours que tu es !!!! J’espère que tu l’as entendue : LE VENT !!!!!! Piano voix pour toi !!!!! Tout simplement encore BRAVO ! Line.

De Gwen P. le 19 novembre 2018 pour

Bonjour,
Il y a 4 ans après votre victoire en IMOCA, on vous avait remercié et félicité pour cette Route du Rhum 2014 qui avait passionné notre fils Erwan de 7 ans. Je voulais à nouveau vous féliciter et vous remercier cette année, malgré cette arrivée décevante pour vous. Plus passionné que jamais, notre grand garçon vous a suivi toute la semaine, et en particulier lors de cet incroyable dénouement, où déception et excitation se sont mêlées. Vous avez encore fait preuve de compétences techniques et mentales exceptionnelles. Bravo et merci à vous !

De Danièle K. le 19 novembre 2018 pour

Bravo j’admire votre talent et vous félicite pour votre performance boe retour en France.

De Olivia T. le 15 novembre 2018 pour

Bravo ! Tu m’as impressionné avec cette course où tu as faillis être premier avec un bateau cassé ! Félicitations ! Olivia, ta fidèle supportrice de 12 ans.

De Cathy D. le 15 novembre 2018 pour

que ce soit à Port-la-Forêt ou à Concarneau, les pontons vous accueilleront en vainqueurs, gtoi MACIF et sa dream team !
RESILIENCE …

De ANNIE R. le 15 novembre 2018 pour

A court de SUPERLATIFS admiratifs !!!
Je viens de vous faire un coucou sur ma page FACEBOOK en réponse au Vôtre !! Bien première fois que je passe autant de temps sur FACEBOOK !! Accrochée comme une malade pour avoir des nouvelles !!
Quelle bonne idée ces remerciements de votre douce voix nous vont droit au cœur !!!
MERCI MERCI et BRAVO BRAVO ENCORE
On l’a vu Francis et vous êtes complices et respectueux l’un envers l’autre !! Cool …. xo xo
BEN MAZUE c’est super !!

18 mars 2019

Embarquement immédiat à bord des Figaro Bénéteau 3 Skipper Macif !

Martin Le Pape, Pierre Quiroga, Charlie Dalin et Yoann Richomme nous font vivre de l'intérieur leur entraînement pour la Sardinha Cup !      

Lire la suite

13 mars 2019

Les défis techniques du Figaro Bénéteau 3

Après plusieurs semaines de navigation et d’entraînement, les deux Figaro Bénéteau 3 Skipper Macif de Pierre Quiroga et Martin Le Pape ont été sortis...

Lire la suite

8 mars 2019

Sébastien Col, au sommet de la performance sportive des skippers Macif

Son nom vous est probablement familier. Co-skipper de François Gabart sur la Transat Jacques Vabre 2011 à bord de l'IMOCA MACIF 60’ (4è position) et...

Lire la suite