Haut de page

Encouragements

Soutenez nos skippers François, Charlie et Martin en déposant vos messages d'encouragement !
  • * Champs obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Encouragements

De Jean Paul L. le 20 décembre 2017 pour

Chapeau bas Capt’ain François GARBART pour nous avoir fait rêver avec ce chronos de folie et pour ce sillage magique par les 3 caps mythiques et les mers australes à la barre de ton voilier volant avec son mat qui caresse les nuages et les étoiles. Permet moi de te nommer  » Prince des mers, et Frère des Albatros » Bravo à tout l’équipage terrestre Macif.

De Christian H. le 20 décembre 2017 pour

Bravo à François, au marin extraordinaire et au voilier « en or » Macif !
J’ai suivi au quotidien votre folle navigation et suis complètement abasourdi par la vitesse obtenue, en solitaire de surcroît !
Recevez, mes sincères félicitations nautiques !

De Mathieu M. le 20 décembre 2017 pour

Bravo François pour cet exploit qui va rester gravé un petit moment dans les mémoires 42 j 16 h 40 mn chapeau bas est à tous ceux qu’il veulent si collé je dis bon courage est persévérance 😴😴 François je suis fier de vous.. avoir rencontré en décembre 2016 au pc course du Vendée globe a paris ,rencontre inoubliable. .François a bientôt dans les ports de la côte atlantique et bon vent pour la suite. L’homme au bonnet rouge Mathieu, dit le commandant cousteau est vive les gens de mer 😉😉

De élèvesCM1CM2 . le 20 décembre 2017 pour

François bravo à toi et à tout ton équipe !
Nous t’avons suivi depuis ton départ tout au long de ton parcours. On regardait comment tu avançais sur la carte et on était tous heureux quand tu as battu le record.
Nous t’avons trouvé très fort, très courageux très prudent et encore bravo pour ce record .
Eden, Louan, Mathys, Corentin
Bravo a toute l’équipe c’est un beau record merci pour les photos et vidéos et merci pour ton courage on était avec toi pendant toute la
course.
Gabin Tiago
Je trouve incroyable de faire un si grand trajet tout seul … et tu as réussi ! c’est super !
Elise
Je m’appelle Swanne, j’ai 9 ans et demi, ton parcours a été pour moi merveilleux et magique; j’ai adoré te suivre. Merci
C’était magistral, merveilleux, ça m’a fait des sensations . Bravo et merci à toi et à ton équipe. Juline
Tu nous as fait partager des sensations extraordinaires, des couchers de soleil et des oiseaux qui chantent. ça nous a donné envie d’aller sur les océans. Merci François !
Noémie
Avant j’avais peur d’aller sur la mer, mais de te voir naviguer sur les océans, ça m’a donné envie … même s’il y a des icebergs.
Alexia
Quelle belle aventure ! tu sais avec ma classe nous t’avons suivi pendant toute ton aventure. Merci … tu nous as évité quelques minutes de travail ! J’étais très heureuse quand je t’ai vu battre le record à la télé. Merci pour ça aussi ! Maïwennn
François, quand je te vois naviguer sur la mer, je me dis que tu es fantastique ! et si jamais tu refais un exploit, je te suivrais jusqu’au bout.
Judith
Bravo François parce que moi, je n’aurais pas le courage. Il y a même des enfants dans la classe qui font un exposé sur toi. Bravo aussi à ton équipe et à ton bateau !
Valentin
François, on te félicite car on sait que ça donne beaucoup de difficultés de faire des tours de winch, d’éviter le mal de mer et de bricoler dans le noir. Merci
Alban
François, c’est super courageux ce que tu as fait. Je n’aurais pas fait ça mais quand tu es arrivé j’étais tellement heureuse que j’avais envie de faire le tour du monde en solitaire moi aussi !
Eléonore
Tu as eu le courage de prendre plein de vidéos , merci d’avoir partagé ton aventure. Caroline Anaïs
Quand j’ai su que tu avais réussi, j’étais très contente ! c’est super, je te félicite !
Tu es très courageux et ça m’a donné un peu envie d’essayer.
Emma
On t’a suivi pendant tout ton parcours, ça devait être très dur mais tu l’as fait. Ce que vous avez réussi est incroyable, sans ton bateau, sans ton équipe et surtout sans ton courage, tu n’aurais pas pu batte ce record.
Clément, Aymen
On était inquiets pour toi quand tu étais dans le Pacifique sud, avec l’iceberg, les grosses vagues et le vent. Mais tu as réussi.
Bravo et MERCI !
Kelvin Maxime Lindsay Soléane

De jean yves L. le 20 décembre 2017 pour

Bravo à toi François , pour ton exploit qui restera dans l’ histoire de la voile et du Sport de haut niveau ..en France.
On a suivi ta progression sur le site.
plusieurs fois par jour ..on était accrocs!
Tu nous a fais voyager, tu nous as fait rêver !!
On a eu peur pour toi..on a frissonné avec toi
On a été heureux pour toi..
MERCI pour tout et encore BRAVO!

De Aranaud, Alexe et Cloé B. le 20 décembre 2017 pour

Quel dimanche vous nous avez offert. Merci de nos larmes de joie et d’émotion. Vous êtes un mec en or! Les filles du hand sont également en or, les biathlètes aussi, l’équipe de rugby de Clermont aussi. Mais purée, qu’est-ce que vous nous avez fait réver. Vous repartez quand???
Bien à vous et à toute l’équipe et les talents qui la constitue. Et merde, j’en pleure encore!

De PIerre . le 18 décembre 2017 pour

Bravo François pour ce partage. Félicitations à toute l equipe. Et merci aussi pour le reportage fil vidéo de l arrivé avec Roland JOURDIN. Mais qui était notre commentatrice à ses côtés. Avec sa voix si pleine d émotions 👍👍🎉🎉
Bravo encore à François GABART.

De Joël G. le 18 décembre 2017 pour

Bonjour François,
Tu viens de nous faire vivre un moment magnifique. Quel grand sportif tu es ! avec beaucoup d’intelligence et en même temps beaucoup de modestie.
BRAVO

De Marie-Agnès S. le 18 décembre 2017 pour

Un immense bravo pour cet exploit fabuleux. Repose toi bien en attendant de nouvelles aventures.
Encore toutes mes félicitations à toi et à toute ton équipe, passe de super fêtes de fin d’année auprès des tiens.
Marie-Agnès

De Cathy D. le 18 décembre 2017 pour

ils ont gagné eux aussi ….Tiphaine, Armelle, Isabelle, les 2 Antoine, Sébastien, Fred, Benoît, Guillaume, Nicolas, Émilien, Thomas, Luis, Corentin, Erwan, Pascal, Vivien …
belle équipe que François a su fédérer autour de lui pour en arriver à cette victoire . Chapeau bas à toutes et à tous

4 octobre 2018

Répétition générale avant la Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

Le compte à rebours est officiellement lancé pour le trimaran MACIF. A 30 jours du grand départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à...

Lire la suite

2 octobre 2018

Les candidats retenus pour la sélection Skipper Macif 2019 ! Qui succédera à Charlie Dalin ?

Ce lundi 1er octobre, les membres du jury ont examiné les candidatures reçues dans le cadre de la sélection du...

Lire la suite