Haut de page

Village de Brest Atlantiques : rendez-vous sur nos deux stands #MacifCourseAuLarge à partir du 26 octobre !

Brest Atlantiques et l’ouverture de son village se rapprochent à grands pas !

Afin de faire monter l’ambiance autour de ce demi-tour du monde, le village grand public de Brest Atlantiques ouvrira ses portes à partir du samedi 26 octobre et ce jusqu’au dimanche 03 novembre, jour du départ de la course.

 

Ce village accueillera des passionnés et curieux venus découvrir les différents stands ainsi que les nombreuses expositions et animations. Au-delà de la participation du trimaran MACIF à cette première édition sportive, le groupe Macif sera également présent sur le village de course, avec deux stands #MacifCourseAuLarge, pour présenter ses différents engagements dans l’univers maritime !

 

Au programme : de nombreuses animations, et l’occasion de plonger dans l’univers du trimaran MACIF au plus près de l’équipage de Brest Atlantiques : François Gabart, skipper du trimaran MACIF, Gwénolé Gahinet, son co-skipper et Jérémie Eloy, le médiaman MACIF, qui nous permettra de suivre l’aventure à bord depuis la terre ferme.

 

Le stand Macif – Espace Exposant : des animations pour petits et grands !

Embarquez à bord du trimaran MACIF ! #MacifImmersif
Animation de réalité virtuelle pour une expérience à 360° ! Devenez équipier du team MACIF le temps d’une navigation exclusive à bord du trimaran MACIF. Vivez l’aventure Macif Course au Large comme si vous étiez aux côtés de François Gabart. Notre skipper profitera de cette escapade au large pour sensibiliser le public sur la protection des océans.
Nb : une animation pour les plus de 10 ans.

Mettez de la couleur dans l’univers Macif

Les plus jeunes pourront laisser parler leur créativité et leur talent grâce aux kits de coloriages individuels « L’Atlas Macif » (offerts sur le stand).


Des lots #MacifCourseAuLarge à gagner !

Un jeu interactif « Tri-marrant » sur lequel petits et grands pourront s’affronter et remporter de nombreux lots. Le but est simple : remplissez le sac de l’équipage MACIF ou passez les objets néfastes pour l’océan dans la poubelle. Une animation ludique pour sensibiliser à la préservation des océans, tout en s’amusant. De nombreux lots à gagner dont des visites du trimaran MACIF sur la semaine du village de Brest ou encore des entrées pour la Station Marine de Concarneau.

 

Le stand Macif – Espace Animation : François Gabart et la Macif, 10 ans d’histoire(s) en photos

Souriez, vous embarquez le 3 novembre sur la vedette Macif !
Vestes de quart Macif enfilées, les visiteurs pourront se prendre en photo devant un trompe l’œil de la cabane du trimaran MACIF aux côtés de nos skippers. Un partage de la photo sur les réseaux sociaux (Facebook @MacifCourseAuLarge et Twitter @trimaranMACIF), un tirage au sort par l’équipe Macif Course au Large et si votre photo est retenue (un gagnant par jour jusqu’au 2 novembre 2019), vous décrochez votre place, accompagné(e) de la personne de votre choix, sur la vedette Macif pour assister au départ de Brest Atlantiques le 3 novembre prochain !

 

François Gabart et la Macif : 10 ans d’aventures communes
Revivez les 10 ans d’histoire de François Gabart et du groupe Macif avec la grande exposition Macif Course au Large présentée sur le stand. De sa sélection Skipper Macif 2010 (en Figaro) au record du Tour du Monde en solitaire (à bord du trimaran MACIF), en passant par la victoire du Vendée Globe 2012-2013 (en IMOCA), les visiteurs pourront revivre les moments forts de cette merveilleuse histoire commune.

 

Retrouvez les deux stands Macif sur le village de Brest Atlantiques :
(Quai Malbert, Port du château à Brest)

 

Samedi 26 octobre : 10h à 22h (nocturne)
Dimanche 27 octobre : 10h à 19h
Lundi 28 octobre : 10h à 19h
Mardi 29 octobre : 10h à 19h
Mercredi 30 octobre : 10h à 19h
Jeudi 31 octobre : 10h à 19h
Vendredi 01 novembre : 10h à 19h
Samedi 02 novembre : 10h à 22h (nocturne)
Dimanche 03 novembre : 09h à 18h

Partager l'article

15 novembre 2019

[Vidéo] Escale à Rio !

Vivez au cœur du team #MACIF les 19 heures de l'escale brésilienne.  

Lire la suite

14 novembre 2019

Le trimaran MACIF, de retour en course !

  Fin d’escale pour le trimaran MACIF. Après 19 heures d’arrêt technique dans la baie de Rio pour remplacer le safran central cassé, François...

Lire la suite

14 novembre 2019

[Vidéo] En route pour l’escale technique

En attendant de vous donner des nouvelles du team #MACIF, à pied d’œuvre depuis hier soir sur la réparation du safran, retour sur la journée d’hier.  

Lire la suite