Vacation du 4 juillet avec Charlie Dalin

« Il y a 8 nœuds de vent, j’avance à 5-6 nœuds.  On est toujours sous spi, c’est toujours nuageux. L’objectif c’est de traverser la dorsale dans la matinée. Yoann (Richomme) est à 0,6 mille de moi en tribord et un peu plus loin j’ai Thierry Chabagny. On est sous spi depuis Ouessant. Ca avance doucement. J’ai réussi à faire quelques siestes même si le vent était un peu instable. La première nuit j’ai réussi à voler quelques minutes de sommeil mais ce n’est pas facile. On a du vent d’Ouest, si tu veux aller à terre tu ne peux pas parce qu’il faut du nord est. On est obligé de continuer sur tribord. Aller à terre ce serait trop pénalisant. J’ai un peu de mal à m’éloigner de Yoann mais je compte sur la transition de la dorsale pour tenter au maximum de prendre la poudre d’escampette. J’ai eu un petit manque de réussite hier parce que je suis tombé dans un trou de vent, Thierry a continué et Yoann lui est revenu dessus. Aujourd’hui ça molli, on empanne et on fait roue en bâbord sous spi un peu loffé vers BXA avec le vent qui rentre graduellement. Ca c’est la théorie ! L’objectif c’est de bien négocier les rotations du vent. C’est un long bord ouvert, il y a un peu de jeu ».

18 juin 2018

Première journée physique sur la Le Havre Allmer Cup

Partis à 16h hier du Havre sur la grande course de la Le Havre Allmer Cup, Charlie Dalin et Martin Le Pape n’ont pas chômé sur la première journée de...

17 juin 2018

Bon départ des skippers Macif sur la Le Havre Allmer Cup

Charlie Dalin et Martin Le Pape se sont élancés ce dimanche 17 juin sur la grande course de la Le Havre Allmer Cup, un parcours de 401 milles nautiques au...

28 mai 2018

La reprise des skippers Macif

A moins de trois semaines du coup d'envoi de la La Havre Allmer Cup, 4e épreuve du Championnat de France Elite de Course au large, Charlie Dalin et Martin le...