Vacation du 4 juillet avec Charlie Dalin

« Il y a 8 nœuds de vent, j’avance à 5-6 nœuds.  On est toujours sous spi, c’est toujours nuageux. L’objectif c’est de traverser la dorsale dans la matinée. Yoann (Richomme) est à 0,6 mille de moi en tribord et un peu plus loin j’ai Thierry Chabagny. On est sous spi depuis Ouessant. Ca avance doucement. J’ai réussi à faire quelques siestes même si le vent était un peu instable. La première nuit j’ai réussi à voler quelques minutes de sommeil mais ce n’est pas facile. On a du vent d’Ouest, si tu veux aller à terre tu ne peux pas parce qu’il faut du nord est. On est obligé de continuer sur tribord. Aller à terre ce serait trop pénalisant. J’ai un peu de mal à m’éloigner de Yoann mais je compte sur la transition de la dorsale pour tenter au maximum de prendre la poudre d’escampette. J’ai eu un petit manque de réussite hier parce que je suis tombé dans un trou de vent, Thierry a continué et Yoann lui est revenu dessus. Aujourd’hui ça molli, on empanne et on fait roue en bâbord sous spi un peu loffé vers BXA avec le vent qui rentre graduellement. Ca c’est la théorie ! L’objectif c’est de bien négocier les rotations du vent. C’est un long bord ouvert, il y a un peu de jeu ».

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...