Vacation du 4 juillet avec Charlie Dalin

« Il y a 8 nœuds de vent, j’avance à 5-6 nœuds.  On est toujours sous spi, c’est toujours nuageux. L’objectif c’est de traverser la dorsale dans la matinée. Yoann (Richomme) est à 0,6 mille de moi en tribord et un peu plus loin j’ai Thierry Chabagny. On est sous spi depuis Ouessant. Ca avance doucement. J’ai réussi à faire quelques siestes même si le vent était un peu instable. La première nuit j’ai réussi à voler quelques minutes de sommeil mais ce n’est pas facile. On a du vent d’Ouest, si tu veux aller à terre tu ne peux pas parce qu’il faut du nord est. On est obligé de continuer sur tribord. Aller à terre ce serait trop pénalisant. J’ai un peu de mal à m’éloigner de Yoann mais je compte sur la transition de la dorsale pour tenter au maximum de prendre la poudre d’escampette. J’ai eu un petit manque de réussite hier parce que je suis tombé dans un trou de vent, Thierry a continué et Yoann lui est revenu dessus. Aujourd’hui ça molli, on empanne et on fait roue en bâbord sous spi un peu loffé vers BXA avec le vent qui rentre graduellement. Ca c’est la théorie ! L’objectif c’est de bien négocier les rotations du vent. C’est un long bord ouvert, il y a un peu de jeu ».

17 septembre 2018

[VIDEO] Dénouement heureux pour les skippers Macif !

La Solitaire URGO Le Figaro des deux skippers Macif s'est achevée sur les superbes 3e et 7e places de Charlie Dalin et Martin Le Pape. Retour en images sur...

14 septembre 2018

Les excellents résultats des skippers Macif sur la Solitaire URGO Le Figaro

Le podium pour Charlie Dalin et la 7e place du général pour Martin Le Pape !   La dernière étape de...

13 septembre 2018

Bon départ des skippers Macif sur la 4e et dernière étape de La Solitaire URGO Le Figaro

A 18h30 ce jeudi 13 septembre, Charlie Dalin et Martin Le Pape se sont élancés sur les 165 milles nautiques du...