Vacation du 21 juin avec Yoann Richomme

« J’ai dû cravacher pour revenir après une traversée de la Manche assez minable et je suis bien content d’avoir rattrapé le groupe de tête. J’ai réussi à me reposer un peu. On est à 20 milles du Cap Lizard, on attend une bascule de vent au sud. On a des conditions très légères avec 5-6 nœuds de vent et une mer plate. Il faut des réglages fins pour faire avancer le bateau au mieux. On fait au mieux pour accrocher cette bascule et faire route directe vers Wolf Rock. On devrait y être à midi heure française. On progresse contre le courant pour l’instant. C’est une étape très longue. J’ai mangé mon premier plat hier soir. La nuit a été plutôt reposante, j’ai réussi à dormir par tranches de 10 minutes car les conditions étaient assez variables. J’espère que le retour se fera dans de bonnes conditions. »

22 décembre 2017

[Video] : Découvrez le film de l’arrivée !

Découvrez les images de l'arrivée triomphante du trimaran MACIF à Brest dimanche dernier. Emotions garanties !

18 décembre 2017

Ils saluent l’exploit de François Gabart

De près, de loin, tous ont gardé un œil avisé sur la course au record menée par François Gabart. Ils partagent leur point de vue.   Jean-Bernard...

17 décembre 2017

[Vidéo] Revivez les images de l’arrivée du trimaran MACIF

Quelle journée ! On rembobine les images de l'arrivée grandiose de François Gabart et du trimaran MACIF qui boucle son tour du monde en 42 j 16 h 40 min !...