Haut de page

Vacances prolongées et programme modifié pour les skippers Macif

La Solitaire URGO Le Figaro terminée, après 4 semaines intenses de compétition, Martin Le Pape et Pierre Quiroga profitent de quelques jours de repos bien mérités. Les deux Figaro Bénéteau 3 Skipper Macif sont de retour à Port-la-Forêt, sortis d’eau et prêts à être remis en état pour la suite du programme sportif de la saison 2019.

 

La prochaine échéance, la Douarnenez Horta Solo, dont le départ était initialement prévu le 27 juillet, a vu son programme quelque peu modifié après concertation avec les navigateurs et la Classe Figaro Bénéteau. Le peu de temps de récupération physique entre la Solitaire et cette 4e épreuve du Championnat de France Elite, ainsi que les doutes émis autour de la jeunesse du bateau dans les conditions difficiles jusqu’aux Acores, a motivé l’organisateur à présenter un nouveau format.

 

Exit Horta, Hola Gijón !

 

Les deux skippers Macif s’élanceront donc le samedi 4 août sur la 1e étape (700 milles nautiques) entre Douarnenez et Gijón en Espagne, en faisant un crochet par le phare du Fastnet. La 2e étape retour s’élancera le 11 août pour une arrivée finale dans le port de Douarnenez aux alentours du 15 aout.

 

« Nous avons rencontré les organisateurs de Douarnenez Courses pendant la Solitaire du Figaro, afin d’échanger sur le programme initial » explique les skippers Macif.

 

« Nous avons émis nos doutes sur, premièrement, le peu de temps de récupération dont nous disposions post-Solitaire du Figaro, mais aussi sur les inconnues techniques qui subsistent sur les bateaux. Franchir le Cap Finisterre en solitaire sur ces nouveaux bateaux n’aurait pas été une promenade de santé et nous aurions eu beaucoup de mal à effectuer de potentielles réparations aux Açores. Nous sommes déçus de ne pas voir Horta car c’est un endroit magique, mais cette modification de programme est plus prudente. »

 

Programme prévisionnel :

Lundi 29 juillet : présence obligatoire des bateaux à Douarnenez
Vendredi 2 août : journée de solidarité, parade des équipages
Dimanche 4 août : départ de la première étape Douarnenez – Fastnet – Gijón
Mercredi 7 août : arrivée prévue des premiers bateaux
Dimanche 11 ou Lundi 12 août : départ de la deuxième étape Gijón – Fastnet – Douarnenez
Jeudi 15 août : arrivée prévue des premiers bateaux à Douarnenez
Samedi 17 août : remise des prix

Partager l'article

24 janvier 2020

Un beau programme sportif 2020 pour la famille Macif Course au Large !

L’année 2019 à peine terminée, les skippers du groupe Macif sont déjà tournés vers cette nouvelle saison. Avec une Transat AG2R La Mondiale (avril...

Lire la suite

22 janvier 2020

Un nouveau préparateur Skipper Macif pour la saison 2020 !

Première étape de la saison 2020 pour le programme, le Figaro Skipper Macif à bord duquel Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) évoluera cette année a été...

Lire la suite

9 décembre 2019

[VIDEO] Une belle saison 2019 pour les skippers Macif

Retour en images sur la saison 2019 de Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 et Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019 sur le circuit Figaro Bénéteau

Lire la suite