Haut de page

Torbay, dernier arrêt !

Arrivés dès mercredi à Torbay, les deux skippers Macif profitent de cette escale de 4 jours (et 4 nuits!) pour recharger les batteries avant le départ dimanche de l’ultime étape vers Dieppe.

 

L’euphorie de l’arrivée passée, Charlie et Yoann se sont tout de suite remis en configuration d’escale : repos, kiné, alimentation et météo ! Après 3 étapes et plus de 8 jours de course au cumulé, les organismes commencent à ressentir la fatigue et la récupération est primordiale pour attaquer dans les meilleures dispositions le parcours de 600 milles nautiques à destination des côtes normandes. D’autant que les deux marins, notamment Charlie, ont une carte majeure à jouer au classement général de l’épreuve. Ainsi, c’est Donatien Carme, le préparateur du bateau, qui nous livre quelques détails sur cette escale britannique :  » La Baie de Torbay est splendide, et très ensoleillée ! La ville est typique, l’ambiance est agréable et c’est une destination touristique prisée.. Notamment du 3e âge ! Hier soir, nous avons tous été conviés par le partenaire « Rockfish » d’Henry Bomby à déguster un Fish & Chips local et c’était très sympa. Les deux garçons sont en mode récupération, les bateaux sont en bon état de toute façon. Ayant du temps à cette escale, je trouve cependant de quoi m’occuper, avec l’entretien courant et quelques petites bidouilles. Dans tous les cas, on sait qu’ils vont bien à nos deux skippers! »

Le départ de la 4e et dernière étape à destination de Dieppe sera donné dimanche 21 juin à 17h.

Partager l'article

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro 2020. Ce dernier acte, un aller-retour...

Lire la suite

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...

Lire la suite

17 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 3 (Dunkerque – Saint-Nazaire) Sébastien Col, responsable performance...

Une troisième étape de la Solitaire du Figaro longue et compliquée pour les skippers Macif ! Aux avant-postes...

Lire la suite