Haut de page

Top départ de la Solo Guy Cotten pour les skippers Macif !

Ce jeudi 6 août à 15h00, les skippers Macif ont pris le départ de la Solo Guy Cotten depuis la baie de Concarneau. Avec trente concurrents au rendez-vous, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) vont naviguer durant 3 jours sur un parcours de 270 milles, de la bouée de Linuen Est jusqu’aux Pierres Vertes pour redescendre à la bouée de Sud Guérande dans la journée de samedi. Ce parcours, validé hier par la direction de course, anticipe notamment une météo estivale et un vent faible qui accompagnera la flotte sur le début de la course.

Les skippers Macif, dernières impressions avant le départ

Pierre Quiroga : « La direction de course a finalement choisi ce parcours de 270 milles compte tenu des conditions météo assez calmes. Nous aurons néanmoins plus de vent qu’annoncé en début de semaine, notamment samedi avec une moyenne de 20 nœuds attendus entre l’Île-d’Yeu et l’arrivée. Il y aura beaucoup de choix tactiques et certainement de nombreux retournements de situation sur ce parcours. Il faudra se battre jusqu’au bout ! Le passage de la bouée des Birvideaux sera décisif pour la flotte et lancera une fin de course assez tonique au près. »

Erwan Le Draoulec : « J’ai hâte d’attaquer ce parcours qui ne sera pas réellement plus court qu’initialement prévu mais avec beaucoup de pétole sur cette première journée. Un départ dans un petit vent me convient mieux et me permettra de me sentir plus à l’aise dans ce début de course. À partir de demain, les bateaux risquent de revenir par-derrière avec un resserrement de la flotte au niveau de la bouée des Birvideaux. Cette Solo Guy Cotten promet donc d’être une belle course sous le soleil, avec un beau départ et une belle arrivée dans la ville de Concarneau. »

Les skippers sont attendus samedi 8 août dans la journée.

 

Partager l'article

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro 2020. Ce dernier acte, un aller-retour...

Lire la suite

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...

Lire la suite

17 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 3 (Dunkerque – Saint-Nazaire) Sébastien Col, responsable performance...

Une troisième étape de la Solitaire du Figaro longue et compliquée pour les skippers Macif ! Aux avant-postes...

Lire la suite