Haut de page

En tête pour la traversée de Manche

 

© Alexis Courcoux

 

Les deux skippers Macif se souviendront longtemps de ce début de 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro, tant il aura trainé en longueur ! Charlie et Martin ont en effet mis 34 heures pour parcourir 120 milles nautiques, soit une vitesse moyenne de 4 nœuds, et enfin réussir à sortir de la zone de vents faibles le long des côtes bretonnes. Inspiré et motivé comme jamais depuis le départ lundi de Concarneau, Charlie a réussi à s’extraire en premier du courant contraire dans la Chaussée de Sein* et mène désormais la flotte des 43 Figaro Bénéteau pour la première traversée de Manche. Juste derrière à 0,7 milles nautiques, Martin Le Pape réalise également une superbe opération en ce début d’étape et pointe actuellement en 3e position !

 

En revanche, les deux navigateurs doivent déjà ressentir la fatigue de ces deux premiers jours de course, tant il fallait être sur le pont pour faire avancer le bateau dans ce petit temps. Avec moins d’un tiers de la distance parcourue après deux jours de course, espérons que les skippers Macif aient de la réserve pour attaquer la délicate navigation le long des côtes sud de l’Angleterre, avant de repiquer vers Dieppe, ville d’arrivée de cette dernière étape. Rappelons que les enjeux sont importants pour les deux skippers Macif : la victoire finale pour Charlie et le top10 pour Martin.

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite