Les skippers Macif sur la 3e marche du podium du Tour de Bretagne à la voile

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) ont terminé ce samedi à la 12e place de la 6e étape du Tour de Bretagne à la voile 2019. Vainqueur de la 2e étape de cette édition 2019, l’équipage Skipper Macif termine à la troisième place du classement général de l’épreuve. Les deux skippers atteignent leurs objectifs fixés au départ de St Quay Portrieux le 7 septembre dernier, et terminent la saison 2019 de la plus belle des manières.

Une étape 6 complexe

3e du général provisoire au départ de cette ultime étape, les deux skippers Macif savaient qu’il serait difficile de grapiller des points sur les deux premiers. Martin et Pierre sont ainsi partis ce matin vers La Trinité sur Mer avec, avant tout, la farouche intention de sécuriser leur place sur le podium. « Le vent a été assez capricieux sur toute l’étape et il était très difficile de savoir par où ça passerait. Ça passait pour certains, pas pour d’autres. Ça résume toute cette dernière étape ! Ce n’est pas évident de garder son calme dans ces conditions. On n’a pas lâché nos concurrents directs et terminons 12e sur la ligne d’arrivée. »

Un Tour de Bretagne réussi

Vainqueurs de la grande course, la 2e étape entre St Malo et Brest, et terminant sur le podium de l’épreuve, les deux skippers Macif tirent un bilan très positif de cette semaine de navigation autour de la Bretagne. «  Nous sommes super contents du résultat » entame Pierre. « Ce n’était pas une régate facile et il y avait un incroyable plateau avec beaucoup de niveau. Nous sommes contents d’avoir eu les armes pour rivaliser ! Martin m’a beaucoup apporté et je suis content d’accrocher mon premier podium sur une épreuve avec le Figaro Bénéteau 3. »

Pour Martin, cette épreuve avait une saveur particulière, car dernière sous les couleurs Skipper Macif. « Je suis ravi de ce Tour de Bretagne. Nous avons fait un beau duo avec Pierre, et comme je lui ai dit avant de franchir la ligne, ça a été une partie de plaisir de A à Z ! Je suis content également de montrer qu’après une victoire en solitaire cette année sur la grande course de la Solo Maître CoQ, je suis également capable de gagner en double. Je suis un peu triste de quitter le Programme Skipper Macif, qui est selon moi, le meilleur programme sur le circuit Figaro Bénéteau. J’espère que ce sera un tremplin pour ma jeune et, je l’espère, longue carrière dans la course au large en solitaire. »

18 octobre 2019

Erwan Le Draoulec devient le Skipper Macif 2020

Ce matin, au Pôle Finistère Course au Large, à Port-La-Forêt, après une semaine intense de sélection, le jury du programme d'accompagnement de la...

18 octobre 2019

JOUR 5 / Jour J pour les 3 candidats en lice !

Ils ont tout donné cette semaine sur les différentes épreuves préparées par le Pôle Finistère Course au Large ! Pour cette dernière journée à...

17 octobre 2019

JOUR 4 / La sélection Skipper Macif vue par …

Quatrième jour de la sélection Skipper Macif 2020 pour les 3 candidats, Erwan Le Draoulec, Gaston Morvan et Achille Nebout. Au programme aujourd'hui :...