Haut de page

Skipper Macif arrive 12e à Camaret-sur-Mer

12e de la 3e étape du Tour de Bretagne à l’arrivée ce mardi matin à Camaret-sur-Mer, les deux skippers Macif sont forcément déçus de ce résultat, éloigné de leur objectif de départ et en deçà de leurs ambitions sportives. Pointant dorénavant en 6e position à 6 points du podium provisoire, Charlie et Martin ne s’avouent pas vaincus, loin de là. Ayant identifié leur point faible et avec encore 4 manches à courir, l’équipage de Skipper Macif repartira dès demain le couteau entre les dents, sur la 4e étape à destination de Larmor-Plage.

Analyses des deux marins à leur arrivée à Camaret-sur-Mer :

 

Martin Le Pape : « Cette étape, c’est une mauvais passe…Nous n’avons pas été très inspirés, subissant la régate. Pourtant, le bateau va vite et nous avons parfois recollé le paquet, mais nous n’avons pas réussi à performer… pour la suite du Tour, on réfléchit à une meilleure définition des rôles à bord, pour apporter un peu de fluidité. Cette 12e place n’est pour autant pas rédhibitoire, à 6 petits points du podium et tout peut encore se jouer sur les 4 prochaines courses, jusqu’à la dernière étape. »

 

Charlie : « Comme je l’annonçais avant le départ de St Malo, on navigue en flotte très rapprochée. La flotte s’étale moins car il y a toujours quelqu’un sur le pont, même la nuit. C’est plus difficile de creuser l’écart ou de remonter des bateaux. On aurait tout aussi bien pu faire 6e de la manche ! C’était en tous cas une étape intéressante, notamment sur la partie nord Finistère où il se passait beaucoup de choses sur l’eau. On se penche désormais sur la prochaine, qui part demain matin. Elle sera plus ventée, avec 25 nœuds dans les rafales au portant sur toute la descente de la côte bretonne, puis du vent un peu plus mou pour l’arrivée sur Lorient. Ce sera sympa de naviguer dans un peu de vent ! »

Le départ de la 4e étape de ce Tour de Bretagne sera donné demain à 9h en direction de Larmor Plage où les bateaux sont attendus en fin de journée.

 

Classement général provisoire

1 – GENERALI 5 points
2 – NF HABITAT 15 points
3 – AGIR RECOUVREMENT 17 points
4 – BRETAGNE – CMB PERFORMANCE 19 points
5 – GEDIMAT 21 points
6 – SKIPPER MACIF 23 points
sur 24 concurrents. Pour le classement complet, cliquez-ici

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite