Haut de page

Skipper Macif 2015 en tête de file

En ce quatrième et dernier jour de course, et à moins de 30 milles nautiques de l’arrivée, Charlie Dalin pointe en tête de la flotte de la Douarnenez Fastnet Solo !
Bien décidé à terminer la saison de la plus belle manière, Charlie est resté plusieurs dizaines de milles en embuscade dans le sillage de Nicolas Lunven, prêt à bondir sur la moindre opportunité. Celle-ci s’est présentée hier en fin de journée, à l’approche du DST de Ouessant. Comme le précisait Charlie avant le départ : « Sur la fin de la deuxième traversée de Manche, nous serons en avant du front qui avance tout doucement et qui devrait nous passer dessus une fois arrivés à Ouessant. Ce sera un moment important de la fin du parcours. Ensuite le vent va encore rentrer puis tourner au nord-est, nous assurant enfin un peu de spi après ces longs bords de près ! » La fin de course s’annonce tonique, après cette traversée de Manche déjà éprouvante, et les deux Figaro Bénéteau Skipper Macif affichaient ce matin des vitesses de l’ordre de 10 nœuds !

Martin Le Pape, pointé à 8 milles nautiques de Charlie, est quant à lui partisan d’une route plus sud que ses concurrents pour atteindre la marque de la Basse Vieille. Sa stratégie s’avère pour l’instant payante avec une vitesse moyenne supérieure à celles des bateaux situés plus nord. Avec un dernier bord de spi dans des conditions viriles, telles que les apprécie Martin, cette fin de course s’annonce palpitante.
L’arrivée des premiers bateaux est prévue à la mi-journée à Douarnenez.

Pour consulter la cartographie, cliquez-ici 

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite