Sardinha Cup : veillée d’armes pour les skippers Macif

A 14h demain, samedi 30 mars 2019, Martin Le Pape et Pierre Quiroga s’élanceront sur le Warm’Up de la Sardinha Cup. Avec leurs co-skippers respectifs, Charlie Dalin et Yoann Richomme, les deux équipages Skipper Macif ont à cœur de tirer le meilleur de leurs nouveaux monotypes Figaro Bénéteau 3 pour cette première épreuve de la saison et cette première confrontation. . Les pontons de Saint Gilles Croix de Vie s’activent en cette veille de départ et le plateau de 34 bateaux inscrits laisse présager une âpre compétition !

Les skippers se confient à moins de 24 heures du coup d’envoi :

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019 :

« C’est la première épreuve avec le Figaro Bénéteau 3 et les questions sont encore très nombreuses ! Heureusement, nous avons une super équipe technique pour préparer les bateaux. Par ailleurs, je connais bien cette zone de navigation pour être venu m’entrainer ici quelques hivers par le passé. Ce Warm’up sera parfait pour se mettre en jambe, car on attend des conditions assez légères pour ce parcours entre Sud Guérande, l’île d’Yeu et St Gilles Croix de Vie. Je ne suis pas inquiet et j’ai hâte de débuter la compétition. Yoann, qui m’accompagne sur cette course, est un gros technicien. Il m’a beaucoup apporté dans la manière de prendre en main ce nouveau bateau. »

Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 :

« Le bateau est prêt, en excellent état de préparation avant ce premier rendez-vous. Je suis particulièrement content du plateau présent sur cette première épreuve. Avec 34 bateaux au départ, c’est parfait pour se jauger et voir où l’on en est dans notre préparation technique. Les objectifs sont difficiles à fixer car c’est la première course avec ces bateaux.. J’essaie surtout d’éviter de me mettre de la pression. Une chose est sûre, je vais tout donner pour que ça se passe bien ! Concernant Charlie, nous sommes complémentaires. Il m’inspire d’ailleurs pour lisser mon niveau de jeu et être plus serein mentalement. »

Yoann Richomme, co-skipper de Pierre Quiroga :

« On forme un bon binôme avec Pierre ! On sait que l’on est dans de bonnes dispositions ! Nous avons beaucoup progressé sur nos entraînements, notamment dans le réglage des foils et des voiles. Cette épreuve va être très intéressante ! Pierre est très performant. Tout est bien organisé à bord et c’est un grand bonheur de naviguer avec lui. »

Charlie Dalin, co-skipper de Martin Le Pape :

« Cela fait plaisir de revenir sur le circuit Figaro, même si je ne l’ai pas encore vraiment quitté ! Avec autant de bateaux sur la ligne de départ, il faudra faire preuve d’une grande vigilance, surtout que le Figaro Bénéteau 3 est moins contrôlable à faible vitesse. Nous devrions aussi voir des écarts entre les bateaux plus importants! Ça s’annonce très intéressant. Martin est travailleur et motivé, avec une grande soif d’apprendre. Ses qualités physiques et sportives seront un très bon atout sur ce nouveau bateau. »

Programme de la Sardinha Cup 2019 :

Acte 1 / Samedi 30 mars : La Vendée Warm Up, sous la forme d’une boucle entre le Pays de Saint Gilles, l’île d’Yeu et l’estuaire de la Gironde

Acte 2 / Mardi 2 avril : Départ de la première grande course, pour 2 à 3 jours de mer, départ et arrivée du Pays de Saint Gilles

Acte 3 / Mardi 9 avril : Départ de la deuxième grande course, pour 2 à 3 jours de mer, départ et arrivée du Pays de Saint Gilles

24 janvier 2020

Un beau programme sportif 2020 pour la famille Macif Course au Large !

L’année 2019 à peine terminée, les skippers du groupe Macif sont déjà tournés vers cette nouvelle saison. Avec une Transat AG2R La Mondiale (avril...

22 janvier 2020

Un nouveau préparateur Skipper Macif pour la saison 2020 !

Première étape de la saison 2020 pour le programme, le Figaro Skipper Macif à bord duquel Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) évoluera cette année a été...

9 décembre 2019

[VIDEO] Une belle saison 2019 pour les skippers Macif

Retour en images sur la saison 2019 de Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 et Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019 sur le circuit Figaro Bénéteau