Haut de page

Sardinha Cup – Acte 2

Après une belle 3e place obtenue sur la première manche de la Sardinha Cup vendredi dernier, Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) s’apprêtent, depuis Figueira da Foz, à prendre le départ de l’ultime épreuve de la course. Cette étape retour vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie déterminera le classement général et le grand vainqueur parmi les 22 bateaux concurrents de la flotte. Le tandem Macif, qui cumule au classement provisoire 3 bons points, entend bien renouveler la belle performance du premier acte pour maintenir son podium au terme des 565 milles du parcours.

 

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) :

« Nous partons demain midi dans un petit vent d’ouest qui va prendre un peu de droite dans la journée. Le départ ne sera pas trop désagréable, donc, avec un petit rigolin (filet de vent). La première nuit, nous allons commencer les bords de près jusqu’au cap Finisterre que nous allons franchir la deuxième nuit. À ce stade, nous ne savons pas encore si nous allons avoir du vent de sud, de nord-est… on sait juste que les conditions seront orageuses. A partir de là, nous allons rencontrer un front mais il est très difficile de savoir si nous serons derrière au portant ou devant au près. Je suis super content de rentrer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, cette étape va être très sympa, on va garder le sourire comme sur la première manche. »

 

Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) :

« On a hâte de prendre le départ avec Erwan, malgré les conditions météo qui ne s’annoncent pas simples. Ce qui est bien, c’est qu’elles ne sont pas simples pour tout le monde ! À priori, il n’y aura pas beaucoup d’écarts qui vont se creuser tout au long du parcours. Si on fonctionne comme sur la première manche avec Erwan, on devrait faire une belle performance. Il y a du match, de bons concurrents, l’objectif final est forcément de maintenir notre beau podium acquis sur la première étape et de ne pas prendre trop de points sur celle-ci. »  

 

Rendez-vous dès demain, 12h00 heure locale (Portugal), pour le départ de l’ultime manche Figueira da Foz – Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Partager l'article

19 juin 2022

Les Skippers Macif, 4e de la Sardinha Cup 2022

Le tandem Macif, fort de sa 3e place lors de la première étape, termine ce dimanche, 6e de la seconde et ultime manche de la Sardinha Cup. Au terme des 580...

Lire la suite

10 juin 2022

Hold Up des skippers Macif pour la 3è place sur la première manche de la Sardinha Cup

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) ont réalisé un véritable hold up sur...

Lire la suite

6 juin 2022

Top départ pour le tandem Macif sur la première manche de la Sardinha Cup

Ce dimanche 6 juin à 16h00 sonnera le départ de la Sardinha Cup 2022. Face à 42 skippers et 21 bateaux concurrents,...

Lire la suite