Haut de page

Rendez-vous au Nautic !

Le traditionnel rendez-vous de fin d’année pour le monde de la voile, le Salon Nautique International, aura lieu du 8 au 16 décembre. Passionnés et professionnels du nautisme se réuniront Porte de Versailles à Paris pour une semaine d’événements. La Macif prendra une nouvelle fois part à la fête et vous propose cette année encore différentes animations.

Une navigation inédite de réalité virtuelle immersive à bord du trimaran MACIF

Fort de son succès sur le stand Macif du village départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe avec plus de 6 600 visiteurs, l’expérience de réalité virtuelle immersive à bord du trimaran MACIF sera reconduite au salon Nautique de Paris. Grâce à un siège simulateur de mouvements associé à un casque de Réalité Virtuelle, ceux et celles qui rêvent de faire une petite sortie à bord d’un Ultim’, pourront alors ressentir toute la puissance du bateau, du vent et des embruns ! L’occasion de naviguer à plus de 25 nœuds aux côtés d’un François Gabart virtuel et de suivre toutes les manœuvres du bord ! Monter en haut du mât à plus de 30 mètres ou encore se placer à l’avant du multicoque, le trimaran MACIF vous dévoilera ainsi toutes ses facettes. Sensations garanties !

>> Stand Macif : Hall 1 / Allée 4 / Stand G
>> Une animation réservée aux plus de 10 ans

 

Conférence « Macif et la course au large »

Dès le samedi 8 décembre, la grande scène du Nautic (Hall 1) accueillera l’ensemble des skippers du programme Macif Course au Large : Charlie Dalin et Martin Le Pape, respectivement 6è et 11è du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, François Gabart, 2è de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et Pierre Quiroga, lauréat de la dernière sélection Skipper Macif, reviendront ainsi sur les temps forts de leur saison 2018. La Macif profitera également de ce moment d’échanges pour saluer les actions de partenariats menées avec la SNSM et réaffirmer son soutien. Xavier de la Gorce, Président de l’association se verra remettre le chèque de subvention qui permettra la formation de 500 nouveaux nageurs sauveteurs en 2019. Tous les amateurs de course au large sont les bienvenus pour ce temps d’échange.

>> Samedi 8 décembre de 13h40 à 14h40 sur la Grande Scène

 

Révélation du « Marin de l’année 2018 »

Détenteur du record autour du monde en solitaire en décembre 2017, François Gabart est nominé au titre de Marin de l’année 2018.
>> Remise des prix samedi 8 décembre à partir de 19h sur la Grande Scène

 

A retenir

>> Salon Nautique International : du 8 au 16 décembre, Porte de Versailles à Paris
>> Stand Macif : Hall 1 / Allée 4 / Stand G
>> Conférence Macif et la course au large : samedi 8 décembre de 13h40 à 14h40, sur la Grande Scène

Partager l'article

18 avril 2019

Un trimaran peut en cacher un autre…

Le Diam24, bateau laboratoire au service de la performance du trimaran MACIF, s’est révélé être un outil d’expérimentation décisif pour le team Macif durant les quatre dernières années....

Lire la suite

9 avril 2019

François Gabart, ambassadeur pour le groupe Macif, ses collaborateurs, délégués et publics, de...

Dans la continuité de ses actions dans l’univers maritime et dans le cadre de sa politique Responsabilité...

Lire la suite

3 avril 2019

François Gabart au sujet de Brest Atlantiques : « Nous ressortons plus forts qu’avant ! »

Pour le skipper du trimaran MACIF, la nouvelle course Brest Atlantiques, qui partira de Brest et enverra la flotte des...

Lire la suite