Haut de page

Programme chargé pour les skippers Macif

Seulement 10 jours après avoir été sélectionné Skipper Macif 2020, Erwan Le Draoulec est déjà sur le pont, aux côtés de son équipier, Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019. Après un aller-retour express au Havre pour saluer Charlie Dalin et Yann Eliès au départ de la Transat Jacques Vabre sur Apivia (suivre la course ici), les deux navigateurs sont de retour à Port-la-Forêt.

 

Dès hier, les deux skippers Macif ont mis leurs Figaro Bénéteau 3 respectifs à l’eau, en vue d’un programme de prise en main, de tests et de réglages, qui devrait durer deux semaines.

 

« La saison 2020 commence dès maintenant ! » entame Pierre, tout juste revenu vainqueur de la Middle Sea Rolex Race en IRC6 à bord du JPK1080 Solenn. « Nous avons décidé de nous rapprocher des deux figaristes du Team Crédit Mutuel de Bretagne, à savoir Tom Laperche et Lois Berrehar, pour avancer sur les réglages des bateaux et tester différentes voiles. »

Tous membres du Pôle Finistère Course au Large, les quatre skippers ont décidé d’unir leurs compétences et profitent de cette période creuse pour préparer au mieux la saison 2020.

 

Pendant les deux prochaines semaines, pas moins de 4 jeux de voiles issus de voileries différentes seront testés par les quatre skippers. « Je connais bien Tom et Lois » poursuit Erwan « notamment, Lois, avec lequel j’ai participé à la Transat AG2R La Mondiale l’année dernière. Nous sommes tous les quatre dans la même dynamique de progression et de recherche de performance. »

 

Ce mardi après-midi, les deux skippers Macif et leurs deux compères d’entraînement iront naviguer en testant de nombreux réglages,  puis en échangeant sur les données acquises. « Nous prenons des photos, nous faisons des tests de vitesse, sous l’œil de spécialistes qui nous suivent en semi-rigide. C’est une excellente manière de progresser ensemble, collectivement. »

Partager l'article

9 juillet 2020

La Drheam Cup en ligne de mire pour les skippers Macif

Après la Solo Maître CoQ conclue le 25 juin dernier par la belle 4e place de Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et la 19e place d’Erwan Le Draoulec...

Lire la suite

1 juillet 2020

[Vidéo] Retour en images sur la Solo Maître CoQ

"On s'amuse mais il faut s'accrocher !" Retour en images sur la Solo Maitre Coq ! Les skippers Macif vous font vivre de l'intérieur la première course...

Lire la suite

27 juin 2020

De beaux résultats pour les skippers Macif sur la Solo Maître CoQ 2020

Partis jeudi à 13h15, les skippers Macif ont terminé ce samedi la Solo Maître CoQ 2020 avec des résultats prometteurs pour la suite de leur saison en...

Lire la suite