Haut de page

Première journée du Grand Prix de Barcelone

Il aura fallu s’armer de patience sur le plan d’eau de Barcelone ce vendredi. Prévu initialement à 11h00, le premier parcours banane a finalement été donné à 14h00, la faute à un vent quasi absent. Au terme de deux manches courues ce jour, Charlie et Yoann prennent la 3e et 12e place du Grand Prix de Barcelone.

 

Charlie :  » J’ai profité des trois heures d’attente pour caler la préparation du bateau, faire sécher les voiles et les bouts, et j’ai aussi fait deux petites siestes. Ce n’était pas une journée facile sur le plan d’eau, avec beaucoup de bascules de vent et il y avait de grosses différences de pression. Dans l’absolu, 5e et 6e ne sont pas de super résultats mais en faisant le bilan de la journée, ma régularité paye. Mon objectif est de continuer à être régulier pour bien figurer au classement de ce Grand Prix demain, comme j’ai pu le faire sur les deux précédents. »

 

Yoann :  » C’était vraiment très instable toute la journée, et j’ai trouvé que les deux manches étaient compliquées. Les rotations étaient permanentes et c’était difficile de lire le plan d’eau, notamment sur la première manche. On commence aussi à ressentir la fatigue après deux semaines de régate. Pour le classement général et le Championnat de France, nous ferons les comptes demain car le classement est vraiment serré. Cela laisse du suspense pour cette dernière journée de régate. »

 

Les 22 figaristes sont attendus à 11h00 sur la ligne de départ demain, pour l’ultime journée de cette Generali Solo 2015.

Partager l'article

23 septembre 2020

Clap de fin de La Solitaire du Figaro 2020 : l’heure du bilan pour les skippers Macif

La mythique Solitaire du Figaro, qui fêtait sa 51ème édition cette année, s’est terminée ce week-end à...

Lire la suite

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro...

Lire la suite

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...

Lire la suite