Haut de page

Un podium pour bien débuter le Tour de Bretagne à la voile !

Martin Le Pape et Charlie Dalin entament de belle manière ce Tour de Bretagne à la voile 2017 ! Partis ce matin de St Malo en direction de Lézardrieux, l’équipage Skipper Macif prend la 3e place de la 1e étape, au terme d’un peu plus de 5 heures de navigation. « C’était léger, mais nous avons finalement eu plus de vent que prévu » détaille Martin à son arrivée. « Nous avons pris un bon départ et malgré un déficit de vitesse sur le premier bord de près, nous avons réussi à revenir sur le paquet. Notre stratégie était de faire la route directe et ça a fonctionné. On a passé une bonne journée sur l’eau avec Charlie, lui à la barre et moi aux manœuvres, et ce premier podium est de bon augure pour la suite de l’épreuve. On est très content de ce résultat ! »

Dès demain à 11 heures, Charlie et Martin s’élanceront sur la 2 étape de ce Tour de Bretagne, qui consistera en un tour de l’île de Bréhat : « ce sera une petite étape au niveau distance, mais nous aurons beaucoup de manœuvres à effectuer dans un vent très léger et du courant fort… Ce sera intéressant ! » conclut Martin.

Pour consulter le classement de la 1e étape, cliquez-ici

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite