Un podium pour bien débuter le Tour de Bretagne à la voile !

Martin Le Pape et Charlie Dalin entament de belle manière ce Tour de Bretagne à la voile 2017 ! Partis ce matin de St Malo en direction de Lézardrieux, l’équipage Skipper Macif prend la 3e place de la 1e étape, au terme d’un peu plus de 5 heures de navigation. « C’était léger, mais nous avons finalement eu plus de vent que prévu » détaille Martin à son arrivée. « Nous avons pris un bon départ et malgré un déficit de vitesse sur le premier bord de près, nous avons réussi à revenir sur le paquet. Notre stratégie était de faire la route directe et ça a fonctionné. On a passé une bonne journée sur l’eau avec Charlie, lui à la barre et moi aux manœuvres, et ce premier podium est de bon augure pour la suite de l’épreuve. On est très content de ce résultat ! »

Dès demain à 11 heures, Charlie et Martin s’élanceront sur la 2 étape de ce Tour de Bretagne, qui consistera en un tour de l’île de Bréhat : « ce sera une petite étape au niveau distance, mais nous aurons beaucoup de manœuvres à effectuer dans un vent très léger et du courant fort… Ce sera intéressant ! » conclut Martin.

Pour consulter le classement de la 1e étape, cliquez-ici

18 juin 2018

Première journée physique sur la Le Havre Allmer Cup

Partis à 16h hier du Havre sur la grande course de la Le Havre Allmer Cup, Charlie Dalin et Martin Le Pape n’ont pas chômé sur la première journée de...

17 juin 2018

Bon départ des skippers Macif sur la Le Havre Allmer Cup

Charlie Dalin et Martin Le Pape se sont élancés ce dimanche 17 juin sur la grande course de la Le Havre Allmer Cup, un parcours de 401 milles nautiques au...

28 mai 2018

La reprise des skippers Macif

A moins de trois semaines du coup d'envoi de la La Havre Allmer Cup, 4e épreuve du Championnat de France Elite de Course au large, Charlie Dalin et Martin le...