Haut de page

Objectif podium pour les skippers Macif

Le vent a clairement joué les trouble-fête sur les deux dernières étapes du Tour de Bretagne à la voile, ne permettant pas de lancer la 4e étape et modifiant clairement le format de la 5e. Après un convoyage au moteur entre Concarneau et Larmor-Plage hier, Martin Le Pape et Pierre Quiroga ont dû patienter plusieurs heures devant l’île de Groix avant de pouvoir prendre le départ en fin de journée d’un petit parcours banane.

 

“ Ce fut une longue journée hier !” expliquent les deux skippers Macif. “Nous sommes déçus de notre résultat. On termine 10e et on perd de précieux points sur nos deux concurrents directs. Nous avons pris une algue et cela nous a freiné sur toute la manche. Nous n’avons pas eu de réussite mais on a tout de même limité les dégâts.”

 

Après 4 étapes, dont une belle victoire sur la 2e, l’équipage Skipper Macif pointe à la 3e place du classement général provisoire. Ce samedi sera le juge de paix de cette édition 2019, sur la 5e et dernière étape entre Lorient et La Trinité sur Mer.

 

« Nous allons tout donner mais on sait déjà que ce sera une étape compliquée ! Nous aurons du vent synoptique de nord mais il va faire très chaud sur la Bretagne aujourd’hui et cela va entraîner la création d’un vent thermique. Lors de ces transitions, il y a toujours des moments où le vent est nul. Ce sera une manche à haute tension pour tout le monde. Le podium semble confortable et ce serait déjà un beau résultat vu la qualité du plateau ! »

 

L’arrivée des premiers bateaux est prévue vers 16h30 à La Trinité sur Mar, suivie par la remise des prix finale de cette édition 2019 à 19h.

 

Pour consulter le classement général, cliquez-ici

 

Partager l'article

18 octobre 2019

Erwan Le Draoulec devient le Skipper Macif 2020

Ce matin, au Pôle Finistère Course au Large, à Port-La-Forêt, après une semaine intense de sélection, le jury du programme d'accompagnement de la...

Lire la suite

18 octobre 2019

JOUR 5 / Jour J pour les 3 candidats en lice !

Ils ont tout donné cette semaine sur les différentes épreuves préparées par le Pôle Finistère Course au Large ! Pour cette dernière journée à...

Lire la suite

17 octobre 2019

JOUR 4 / La sélection Skipper Macif vue par …

Quatrième jour de la sélection Skipper Macif 2020 pour les 3 candidats, Erwan Le Draoulec, Gaston Morvan et Achille Nebout. Au programme aujourd'hui :...

Lire la suite