Haut de page

Macif et la Mer, un engagement XXL

Le groupe Macif confirme son engagement en faveur de la protection des Océans à l’occasion de la Mer XXL. Du 29 juin au 10 juillet 2019, au Parc des Expositions de Nantes, le Groupe profitera de l’évènement pour présenter à ses sociétaires et au grand public ses initiatives sur le sujet dans le Hall 2 « La Mer à préserver ». Un engagement commun plein de sens pour la Macif et ses skippers.

Fort d’un lien historique avec la mer, sur l’assurance, la formation, la prévention ou la course au large, le groupe Macif s’engage en 2019 en faveur de la protection des Océans. Cela s’est notamment concrétisé par des partenariats forts comme le programme Riverine Input avec Surfrider Foundation Europe dernièrement signé ou encore le mécénat exclusif de l’exposition « Océan, une plongée insolite » au Museum national d’Histoire naturelle.

 

Un engagement soutenu et relayé par ses skippers et notamment François Gabart, ambassadeur pour le groupe Macif, ses collaborateurs, délégués et publics, de cette exposition. « La protection et la sensibilisation à l’Océan sont des sujets qui me touchent énormément. Je crois à la part de responsabilité de chacun, pour essayer de faire quelque chose de grand au niveau mondial » confie le skipper du trimaran MACIF et porte-voix des engagements du Groupe.

 

Je crois à la part de responsabilité de chacun, pour essayer de faire quelque chose de grand au niveau mondial.

Sur la Mer XXL, la Macif poursuit ce travail de sensibilisation, auprès de ses sociétaires et du grand public, sur les dangers et les enjeux qui entourent les océans et leur biodiversité. Au programme : une exposition retraçant les différents engagements du Groupe dans l’univers maritime, des animations ludiques et informatives pour tous les âges et même un simulateur de réalité virtuelle pour vivre une expérience exclusive à bord du trimaran MACIF.

 

Naviguer à toute allure sur la mer, sentir les embruns, monter au mât, participer aux manœuvres… Les visiteurs vivront une expérience immersive sensibilisés sur l’importance de protéger l’écosystème maritime avec la voix de François Gabart. Eveiller les consciences par le sport, une stratégie pour faire de chaque citoyen un acteur dans la préservation de l’environnement marin. Une « excellente » idée selon son skipper qui souligne tout l’intérêt de « partager ce qu’il vit à bord du trimaran MACIF » et de « créer un lien entre la mer et le grand public. ».

 

Un dispositif Macif à retrouver sur la Mer XXL, du 29 juin au 10 juillet, dans le Hall 2 « La Mer à préserver » du Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes.

Partager l'article

19 juillet 2019

[Vidéo] Le trimaran MACIF retrouve son deuxième foil

Le nouveau foil est arrivé ! Optimisé et installé en fin de semaine dernière par l'équipe technique, le foil tribord est en place sur le trimaran MACIF....

Lire la suite

18 juillet 2019

François Gabart embarque Gwénolé Gahinet à bord du trimaran MACIF pour la Brest Atlantiques

Pour courir la grande boucle atlantique qui s’élancera le 3 novembre de Brest, le trimaran MACIF sera skippé par le...

Lire la suite

13 juillet 2019

Retour en images sur la rencontre entre François Gabart et la promotion 2019 des Gabiers de L’Hermione

Après plusieurs semaines de navigation, L'Hermione a rejoint son port d'attache à Rochefort.  Il y a un mois jour...

Lire la suite