Haut de page

Les skippers Macif maintiennent leur 9e place au classement général

Aujourd’hui, se déroulait la 6e manche du Tour de Bretagne en baie de Concarneau. Si 31 tandems étaient présents sur la ligne de départ, c’était sans compter sur les algues qui ont accompagnés les bateaux sur les 24 milles du parcours. Fort heureusement, les skippers Macif ont eu assez de temps avant le départ pour en déjouer une bonne partie et naviguer sans encombre jusqu’à la ligne d’arrivée qu’ils passent en 7e position. Un classement d’étape à maintenant 2 épreuves de la fin de ce Tour de Bretagne qui les maintient toujours 9e au général provisoire, à seulement 3 points de leurs prédécesseurs.

 

Les impressions des skippers Macif à l’arrivée :

Erwan Le Draoulec : « Une nouvelle journée à bord du Figaro 10 sur cette course en baie de Concarneau, sans le soleil mais avec une température plutôt bonne et c’est agréable. Quelques algues ont en effet gâché la fête mais on commence à s’y habituer depuis le début de saison et notamment la transat. On a fait un bon départ avec Pierre à la barre, une première partie de course au près dans le bon paquet avant de virer à Penfret où nous perdons notre position dans la flotte de tête. On n’a rien lâché jusqu’à la fin pour revenir devant et avons quand même gagné, comme hier, une place supplémentaire à l’arrivée. »

Pierre Quiroga : « Pour une fois, je suis content de pouvoir dire qu’on a fait un bon départ. Vers la fin du premier bord de près, on a loupé 2 rotations de vent et perdu plus de 4 places. Après Penfret, on a manœuvré sans relâche pour rejoindre le haut du tableau entre le bord de reaching et le dernier bord de près. On a réussi à doubler Tanguy Le Glatin sur l’enroulée de la bouée des Moutons et un dernier bateau sur la ligne d’arrivée. C’était plutôt plaisant mais nous sommes déçus de ne pas être sur le podium aujourd’hui. Le point positif est que nous récupérons des points sur nos adversaires directs, on verra demain sur l’avant-dernière manche comment ça se passe. »

Partager l'article

17 septembre 2021

Erwan Le Draoulec : « je me suis senti à ma place au contact de gars qui m’ont fait rêver au lycée »

Arrivée en 8e position à Saint-Nazaire, Erwan Le Draoulec conclut de fort jolie manière la 52e édition de la...

Lire la suite

17 septembre 2021

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, grand vainqueur de La Solitaire du Figaro 2021

C'est sur un énorme cri de joie que Pierre Quiroga les bras hissés haut en l'air, a coupé hier soir, en 10è...

Lire la suite

11 septembre 2021

Pierre Quiroga : « Ne rien lâcher pour aller chercher la victoire ! » L’ultime bataille des skippers...

Demain, à 16h00, sonnera l’heure du grand départ des 34 Figaro de La Solitaire du Figaro pour un dernier parcours...

Lire la suite