Haut de page

Les skippers Macif aux avant-postes !

Partis à 17h40 de la Baie de Concarneau hier, les skippers Macif ont tout de suite pris les meilleures places du classement, et figurent en 1e et 6e position après 24 heures de course. Faisant preuve d’une excellente prestation, et prenant la tête du classement en milieu de journée, Charlie est revenu sur les premières heures de course lors de la vacation officielle:  » Le départ s’est très bien passé pour moi. Ça a été un peu sport autour des Birvideaux car on a fait un empannage au largue en pleine nuit, sous spi. Je voulais attaquer le près bien placé, donc j’étais content de mon positionnement. J’ai réussi à caler 3-4 siestes cette nuit et je vais profiter du près pour manger et engranger un peu de sommeil car on aura besoin d’être lucide pour les moments où il y aura des grosses décisions à prendre plus tard dans la Manche ».

 Naviguant actuellement dans la chaussée de Sein, la flotte des figaristes commence à travailler contre le courant et le jeu du slalom entre les cailloux va bientôt commencer. Un exercice qui plait beaucoup à Yoann, mais il sait qu’il faudra clairement être dessus : « Là il fait un super beau temps, une mer plate, on vient de passer l’Occidentale. Globalement je suis hyper content, j’ai réussi à remonter un peu dans la nuit. On commence à jouer avec le courant en remontant vers Ouessant. Il y a deux choix possibles, soit l’ouest soit l’est. Le meilleur courant est à l’ouest  mais c’est un choix risqué parce que le vent peut tourner et on risque de prendre très très cher. Cette nuit on aura une mer plate, ça va être une nuit réactive. On va jouer à contrecourant dans les cailloux, au moins jusqu’à Roscoff. »

 

Classement du lundi 15 juin à 15h00

1 – Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 256mn du but

2 – Gildas Morvan (Cercle Vert) à 0,28 mn du leader

3 – Xavier Macaire (Skipper Hérault) à 0,60 mn

4- Alan Roberts (Magma Structures)  à 0,64 mn

5 – Jérémie Beyou (Maitre CoQ) à 0,91 mn

6 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) à 1,23 mnsur 39 skippers engagés

 

 

Partager l'article

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro 2020. Ce dernier acte, un aller-retour...

Lire la suite

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...

Lire la suite

17 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 3 (Dunkerque – Saint-Nazaire) Sébastien Col, responsable performance...

Une troisième étape de la Solitaire du Figaro longue et compliquée pour les skippers Macif ! Aux avant-postes...

Lire la suite