Haut de page

Le trimaran MACIF au chaud pour l’hiver.

Au sec dans son hangar à Lorient, le trimaran MACIF s’apprête à passer entre les mains expertes de l’équipe technique du team MACIF pour son chantier hivernal. Point sur les prochaines échéances.

 

 

Si l’équipe technique du trimaran MACIF s’accordera quelques jours de repos bien mérités pour les fêtes, elle reprendra de plus belle en janvier. Une dizaine de personnes aux domaines d’expertises variés (composite, électronique, hydraulique, gréement…) prendront soin d’un trimaran MACIF fortement sollicité lors de cette saison 2019.

 

 

Toutes les pièces passeront au peigne fin : démontées, inspectées, nettoyées, réparées (pour certaines), puis remontées. Après 31 jours de compétition intenses sur la Brest Atlantiques, les principaux travaux concerneront les appendices. Les équipes s’attèleront notamment à la réparation du foil tribord, de la dérive et du safran de la coque centrale.

 

Ce chantier hivernal s’inscrit dans la dynamique et la logique de fiabilisation engagée depuis un an. Le trimaran MACIF ne souffre pas de problèmes structurels et demeure un « bateau performant » confirme son skipper, François Gabart. Ce dernier est d’ailleurs convaincu que, sans les avaries rencontrées (toutes causées par des chocs) et les escales forcées au Cap et à Rio, le trimaran MACIF aurait pu lutter avec le Maxi Edmond de Rothschild pour la première place de la Brest Atlantiques.

 

Sa remise à l’eau est prévue dans le courant du printemps 2020, après quelques semaines d’entraînements, il sera fin prêt pour le départ de The Transat CIC, une course qui réunira pour la première fois sur l’eau le trimaran MACIF et l’Imoca APIVIA. Les deux bateaux du groupe MACIF seront au départ de la même course et concourront dans deux catégories différentes, la classe Ultim et la classe IMOCA. Cette transatlantique, qui reliera Brest à Charleston (aux Etats-Unis), s’élancera le dimanche 10 mai 2020.

Partager l'article

10 février 2020

Le portrait d’Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) !

« La valeur n’attend pas le nombre des années » pourrait-on dire d’Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) qui affiche une étonnante maturité du haut...

Lire la suite

29 janvier 2020

Programme Skipper Macif : lancement de la saison 2020

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) sont à pied d’œuvre sur les pontons de Port-la-Forêt et préparent...

Lire la suite

24 janvier 2020

Un beau programme sportif 2020 pour la famille Macif Course au Large !

L’année 2019 à peine terminée, les skippers du groupe Macif sont déjà tournés vers cette nouvelle saison. Avec une Transat AG2R La Mondiale (avril...

Lire la suite