Haut de page

JOUR 5 / Jour J pour les 3 candidats en lice !

Ils ont tout donné cette semaine sur les différentes épreuves préparées par le Pôle Finistère Course au Large ! Pour cette dernière journée à Port-la-Forêt, Gaston Morvan, Erwan Le Draoulec et Achille Nebout présenteront leurs projets sportifs au Jury Skipper Macif, qui délibérera ensuite pour n’en sélectionner qu’un. Le Skipper Macif 2020 sera connu cet après-midi !

 

Chaque jour cette semaine, un ‘ancien’ Skipper Macif prend la parole pour évoquer ses souvenirs de sa propre sélection. Pour ce vendredi 18 octobre, retour sur la sélection de Charlie Dalin, qui participera à la prochaine Transat Jacques Vabre aux côtés de Yann Eliès sur l’IMOCA APIVIA.

 

 

La sélection Skipper Macif vue par…

Charlie Dalin – Skipper Macif 2015

 

La sélection à l’automne 2014 :

« La sélection Skipper Macif est une filière réputée. C’était pour moi la meilleure solution pour me concentrer uniquement sur le sportif et être dans les conditions optimales pour progresser. J’ai participé pour la première fois à la semaine de sélection en 2013, quand Yoann a été retenu. J’ai assez mal vécu cet échec mais cela m’a poussé à redoubler d’efforts dans la préparation de la sélection suivante. J’ai commencé un entraînement spécifique sur plusieurs semaines pour me préparer aux épreuves. Être pré-sélectionné est déjà un honneur et un début de reconnaissance ! »

 

Quelles sont selon toi les forces du Programme Skipper Macif ?

« Le Programme Skipper Macif est unique, c’est une véritable opportunité de se lancer dans la course au large, dans un projet carré où l’axe de travail principal est la performance. Tous les outils sont mis à votre disposition pour accomplir vos objectifs : le sportif, la navigation, la préparation, la météo, la relation média, l’analyse de trajectoire… »

 

Quels sont tes principaux souvenirs de cette semaine de sélection ?

« La phase de sélection qui m’a marquée est la présentation de mon projet devant le jury. Que ce soit la préparation, la présentation en elle-même ou encore l’attente de la délibération. C’est généralement une très longue dernière journée et le moment de l’annonce est également stressant. Tout le monde s’est donné sur cette semaine et au final, il y a un joyeux et trois autres déçus. C’est un avant-goût du haut-niveau. »

 

Partager l'article

17 octobre 2019

JOUR 4 / La sélection Skipper Macif vue par …

Quatrième jour de la sélection Skipper Macif 2020 pour les 3 candidats, Erwan Le Draoulec, Gaston Morvan et Achille Nebout. Au programme aujourd'hui :...

Lire la suite

16 octobre 2019

JOUR 3 / La sélection Skipper Macif vue par …

Troisième jour de la sélection Skipper Macif 2020 pour Erwan Le Draoulec, Gaston Morvan et Achille Nebout.  Après les tests physiques hier, place à la...

Lire la suite

15 octobre 2019

JOUR 2 / La sélection Skipper Macif vue par …

Chaque jour cette semaine, un ‘ancien’ Skipper Macif prend la parole pour évoquer ses souvenirs de sa propre sélection. Tandis que les 3 candidats en...

Lire la suite