Haut de page

Jour 1 / Etape 4 – Transmanche Express

Partis hier à 16h15 de Roscoff sur la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro, les deux skippers Macif ont mis moins de 14 heures pour atteindre les côtes anglaises. Une transmanche express à 10 nœuds de moyenne pour Pierre Quiroga et Martin le Pape, qui ont enroulé ce dimanche matin le phare de Wolf Rock en 11e et 17e position. 
Joint tôt ce matin par l’organisateur, Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, se confie sur son début de course, et notamment sur les challenges que pose le sommeil en ce début de 4e étape :

« Je me suis dit que le parcours côtier était un peu à l’image de ce que va être la course tout entière. Il va falloir s’accrocher, ça va revenir et il va y avoir des zones de molle donc il va y avoir du jeu. Ça va être sympa. Pour le moment ça respecte les prévisions, on est vraiment dans les créneaux.


Ça fait du bien d’avoir du vent dans les voiles. L’étape précédente a laissé des traces. Maintenant, on est assez proches les uns des autres, donc on a moins l’occasion de faire des siestes. J’en ai fait une et j’ai perdu un peu de terrain donc ça veut dire qu’il faut être à la barre pour accélérer un peu. J’ai l’impression que ça fait une heure que je suis sous pilote et je perds un peu de terrain alors que tout à l’heure j’étais à la barre et j’ai doublé Tom. Il va falloir que je m’y remette. Peu de sommeil cette nuit, comme souvent sur les premières nuits d’étape. On n’est pas encore arrivés. Les 500 milles, on ne sait pas encore quand on va les faire car le vent est capricieux.  Mais ce que je sais c’est que toute l’avance que je peux prendre maintenant, je la prends. Il faut accélérer. ! »

 

Pour écouter la vacation en intégralité, cliquez-ici :

 

Pour suivre au plus près la progression de Pierre et Martin sur la cartographie, cliquez-ici.

 

Partager l'article

17 septembre 2021

Erwan Le Draoulec : « je me suis senti à ma place au contact de gars qui m’ont fait rêver au lycée »

Arrivée en 8e position à Saint-Nazaire, Erwan Le Draoulec conclut de fort jolie manière la 52e édition de la...

Lire la suite

17 septembre 2021

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, grand vainqueur de La Solitaire du Figaro 2021

C'est sur un énorme cri de joie que Pierre Quiroga les bras hissés haut en l'air, a coupé hier soir, en 10è...

Lire la suite

11 septembre 2021

Pierre Quiroga : « Ne rien lâcher pour aller chercher la victoire ! » L’ultime bataille des skippers...

Demain, à 16h00, sonnera l’heure du grand départ des 34 Figaro de La Solitaire du Figaro pour un dernier parcours...

Lire la suite