Haut de page

Jour 1 / Etape 2 – Une descente compliquée

Sans modification de parcours de cette 2e étape, les deux skippers Macif auraient actuellement dû se trouver en approche d’une dépression aux abords de l’Ile de Man*…  Ils se trouvent plutôt dans un vent évanescent dans la descente de la Mer d’Irlande en direction du DST des Scilly. Piégés dans une zone de vent faible, Pierre Quiroga et Martin Le Pape ont vu les premiers prendre la poudre d’escampette dans la matinée, et accusent à la mi-journée un retard de 15 milles nautiques sur l’actuel leader, Yoann Richomme.

 

La flotte est actuellement en approche du DST à faible vitesse, mais le vent devrait progressivement monter le long des côtes anglaises, en direction de l’île de Wight. Le rythme va s’accélérer et les skippers Macif,  actuellement 18e et 24e, seront aux aguets pour combler leur retard, sans parler du petit temps attendu devant Roscoff, port d’arrivée que la flotte devrait atteindre dès mercredi soir.

La 2e étape ne fait que commencer !

 

Pour suivre les skippers Macif sur la 2e étape de La Solitaire URGO Le Figaro, cliquez-ici.

 

*Pour rappel, la Direction de Course de la Solitaire URGO Le Figaro a décidé de modifier le tracé de la 2e étape au regard des conditions très ventées attendues.

Partager l'article

14 septembre 2019

Les skippers Macif sur la 3e marche du podium du Tour de Bretagne à la voile

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) ont terminé ce samedi à la 12e place de la...

Lire la suite

14 septembre 2019

Objectif podium pour les skippers Macif

Le vent a clairement joué les trouble-fête sur les deux dernières étapes du Tour de Bretagne à la voile, ne...

Lire la suite

13 septembre 2019

Pas un souffle à Concarneau.

C’est le calme plat !   L’absence de vent, qui a d’ores et déjà contraint l’annulation hier de la 4e...

Lire la suite