Haut de page

J+2 / Coinçés sur la route vers Gijón

Après un excellent début de course sur la 1e étape de la Douarnez-Gijon,  menée pendant près de 24 heures par Pierre Quiroga, les deux skippers Macif ont vécu une nuit difficile, coincés dans une zone sans vent en plein milieu de Golfe de Gascogne.

 

Partisans de l’est du plan d’eau, situés au plus proche de la route directe, Pierre et Martin Le Pape ont subi plus longtemps les méfaits de cette zone et pointent désormais en 6e et 10e position en approche de la 1e marque de parcours. Dans un petit mot reçu du bord de Skipper Macif 2017 (Martin Le Pape) ce matin, la météo semble clairement jouer les troubles-fêtes sur cette 1e étape :

 

 » Bonjour à tous, 

Petit mot du bord pour vous dire que tout va bien. Bon, au niveau des conditions, c’est à ne rien comprendre. Cette nuit c’était la pétole avec de la pluie. Pas très agréable pour un mois d’août ! Actuellement nous avons de l’est soufflant à 12 nœuds. Mais mon petit doigt me dit que ça n’est que provisoire… À demain. »

 

Quant à Pierre, coincé sous un nuage plus longtemps que les autres, accuse désormais plus de 10 milles de retard sur le leader. « Mais la bataille n’est pas terminée ! On a hissé le spi et on glisse désormais vers la Porte 1. La suite est encore incertaine ».

 

Il restera ensuite 100 milles nautiques jusqu’à la 2e porte de passage obligée où un classement officiel sera effectué. Cela permettra à l’organisateur de disposer d’un ordre d’arrivée à 30 milles nautiques de la ligne d’arrivée, dans l’éventualité où le vent serait totalement absent devant Gijón.

 

Pour suivre les derniers milles, rendez-vous sur la cartographie 

 

 

Partager l'article

19 août 2019

VIDEO / Retour sur la Douarnenez-Gijon des skippers Macif

Retour en images sur la Douarnenez-Gijon 2019, dernière épreuve de la saison en solitaire pour Martin Le Pape et Pierre Quiroga ! 🔜 J-19 - Place...

Lire la suite

16 août 2019

La Douarnenez-Gijón terminée, place au Tour de Bretagne !

Au terme d’une 2e étape de la Douarnenez-Gijón, où Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) ont respectivement pris la...

Lire la suite

12 août 2019

Des nouvelles des skippers Macif sur la 2e étape de Douarnenez-Gijón

Partis samedi de Gijón sur la 2e étape de Douarnenez-Gijón, les skippers Macif ont d’ores et déjà avalé le Golfe de Gascogne et pointent ce lundi matin...

Lire la suite