Haut de page

J-1 avant le dénouement à Dieppe

© Alexis Courcoux

La tension est à son comble à une journée de l’arrivée de la 4e étape de la Solitaire URGO Le Figaro à Dieppe, terme de cette édition 2017. A 180 milles nautiques de l’arrivée, les deux skippers Macif figurent dans le top 10 et réalisent une superbe navigation depuis le départ lundi de Concarneau.

 

En meneur de flotte hier, et en ayant pris l’ascendant sur ses concurrents directs au classement général provisoire, Charlie a malheureusement vu Nicolas Lunven et Adrien Hardy remonter petit à petit, à la faveur d’un petit décalage dans le sud. Le skipper Macif 2015 pointe toujours en 3e position mais ne cachait pas ses incertitudes à la vacation de ce jeudi matin.

 

Très régulier depuis le départ, Martin pointe en 10e position et, dans le sillage de Charlie, continue à cravacher pour recoller le paquet de tête. Le skipper Macif 2017 avait quitté les pontons de Concarneau avec l’envie de naviguer proprement, il sera certainement content de cette belle prestation !

 

La flotte navigue toujours à vue le long des côtes anglaises et évolue dans un flux de 12/15 nœuds en direction de la bouée Owers au large de l’ile de Wight. La dernière traversée de Manche se fera cette nuit, et les premiers bateaux sont attendus devant les falaises de Dieppe demain matin.

 

Pour consulter la progression de Charlie et Martin sur la cartographie, cliquez-ici 

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite