Haut de page

Le trimaran MACIF deuxième de la Rolex Fastnet Race (Catégorie Ultim)

En coupant la ligne d’arrivée à Plymouth à 17h33 (heure française) ce dimanche, le trimaran MACIF termine deuxième de la Rolex Fastnet Race. Partis samedi à 13h30 de Cowes (Ile de Wight), François Gabart et son équipage ont bouclé les 608 milles du parcours en 1 jour, 04 heures, 03 minutes et 31 secondes.

Après un peu plus de 30 heures de navigation le long des côtes anglaises, le trimaran MACIF a coupé ce dimanche à 17h33 (heure française) la ligne d’arrivée de la Rolex Fastnet Race en deuxième position. François Gabart et son équipage composé de Gwénolé Gahinet, James Spithill, Antoine Gautier, Guillaume Combescure et Jérémie Eloy ont livré un match race très serré avec Gitana, durant l’ensemble de la course. Sur un parcours exigeant, le trimaran MACIF a cédé dans les derniers milles de la descente vers Plymouth, concédant un retard de seulement 58 secondes à Gitana sur la ligne d’arrivée.

 

Malgré la déception, François Gabart et Gwénolé Gahinet engrangent de la confiance en vue de la Brest Atlantiques, prochaine et principale échéance de la saison sportive 2019.

 

Partager l'article

8 mai 2020

[Vidéo] La Famille Macif Course Au Large à domicile

"Où es-tu ? Que fais-tu ?" Les skippers de la Famille Macif Course Au Large vous donnent quelques nouvelles depuis la maison !  

Lire la suite

14 mars 2020

[Vidéo] Dernière remise à l’eau pour le trimaran MACIF actuel

Jeudi dernier, le trimaran MACIF actuel a été mis à l'eau pour la dernière fois à Lorient. Un moment important pour Pascal Bidégorry qui pourra compter...

Lire la suite

12 mars 2020

Le trimaran MACIF remis à l’eau, Pascal Bidégorry dans le grand bain

Ce jeudi 12 mars, le trimaran MACIF a été remis à l’eau après trois mois de chantier et quittera dès demain Lorient pour Port-la-Forêt. Pascal...

Lire la suite