Haut de page

François Gabart, ambassadeur pour le groupe Macif, ses collaborateurs, délégués et publics, de l’exposition « Océan, une plongée insolite » au Muséum national d’Histoire naturelle

Dans la continuité de ses actions dans l’univers maritime et dans le cadre de sa politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), la Macif s’engage aujourd’hui en faveur de la protection de l’Océan et décide de soutenir l’exposition « Océan, une plongée insolite », proposée par le Muséum national d’Histoire naturelle. À travers ce mécénat, la Macif souhaite sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux pour que chacun devienne acteur de la protection des mers et des océans.

« Océan, une plongée insolite » : c’est le nom de la nouvelle exposition que propose le Muséum national d’Histoire naturelle, qui dévoile « une exploration de l’océan, réserve de biodiversité, source d’inspiration et de légende ». Depuis le 03 avril 2019 et jusqu’au 05 janvier 2020, le public est invité à embarquer pour un voyage merveilleux et surprenant au cœur d’un univers original, loin du littoral et des figures familières.

Je crois à la part de responsabilité de chacun, pour essayer de faire quelque chose de grand au niveau mondial.

François Gabart, sera l’ambassadeur de cette « plongée » dans les profondeurs pour témoigner et engager les collaborateurs, délégués et publics du groupe Macif à la protection des océans. « L’Océan occupe une place toute particulière dans mon cœur. Je crois à la part de responsabilité de chacun, pour essayer de faire quelque chose de grand au niveau mondial.  Pour nous, skippers, la seule limite à nos progrès en mer sera le réchauffement climatique. » Le skipper du trimaran MACIF se réjouit donc de soutenir cette démarche qui lui tient à cœur.

La Macif démontre sa volonté de faire découvrir au grand public la richesse du milieu marin et sensibiliser à l’urgence de mieux protéger l’Océan.

« Je suis très content que ces sujets environnementaux, qui font partie des préoccupations de la Macif depuis très longtemps, soient mis en avant. La Macif démontre sa volonté de faire découvrir au grand public la richesse du milieu marin et sensibiliser à l’urgence de mieux protéger l’Océan, à la fois régulateur du climat, source de biodiversité et territoire d’innovation scientifique. Ces sujets me touchent particulièrement : si je n’avais pas trouvé un sponsor pour courir au large, je crois que j’aurais mis mes compétences d’ingénieur au service de l’environnement. Porter cette exposition qui parle du domaine que je connais le mieux, la mer, me permet aussi d’agir concrètement ».

 

À propos de l’exposition

La nouvelle grande exposition du Muséum au Jardin des Plantes plonge le visiteur dans les profondeurs de l’océan. Ce territoire qui recouvre 71% de la surface de la Terre abrite une immense biodiversité encore insoupçonnée. Au fil d’un parcours immersif, les visiteurs pourront explorer des milieux insolites à la rencontre d’espèces aux caractéristiques étonnantes. Un voyage sous la surface qui invite à prendre conscience de la richesse du milieu marin et alerte sur les menaces que les activités humaines font peser sur lui.

 

DATES

Du 03 avril 2019 au 05 janvier 2020

 

HORAIRES

Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

 

RENSEIGNEMENTS (10h – 18h)

01 40 79 56 01
01 40 79 54 79

 

Plus d’informations sur le site internet du Muséum national d’Histoire naturelle

Partager l'article

18 avril 2019

Un trimaran peut en cacher un autre…

Le Diam24, bateau laboratoire au service de la performance du trimaran MACIF, s’est révélé être un outil d’expérimentation décisif pour le team Macif durant les quatre dernières années....

Lire la suite

3 avril 2019

François Gabart au sujet de Brest Atlantiques : « Nous ressortons plus forts qu’avant ! »

Pour le skipper du trimaran MACIF, la nouvelle course Brest Atlantiques, qui partira de Brest et enverra la flotte des...

Lire la suite

22 mars 2019

Des partenaires au cœur du projet trimaran MACIF

Certes, c’est en solitaire que François Gabart s’illustre aux yeux du grand public à bord du trimaran MACIF. Mais...

Lire la suite