Haut de page

[Flash info] Casse du safran central sur le trimaran MACIF

Ce samedi 09 novembre à 1h30 UTC (2h30 heure Paris), l’équipage du trimaran MACIF a constaté la casse du safran central suite au choc avec un OFNI alors qu’il naviguait au large des îles du Cap Vert.

Son skipper, François Gabart, a alors rapidement pris contact avec son équipe à terre pour annoncer l’avarie, indiquant par ailleurs qu’il n’y avait pas de voie d’eau constatée à bord et que le bateau restait parfaitement manœuvrable. Les vitesses affichées ce matin en témoignent, mais une solution reste néanmoins à l’étude pour pouvoir réparer et poursuivre ainsi la course en toute sécurité.

 

 

L’équipe technique du bateau étudie donc actuellement toutes les possibilités d’escales au Brésil pour organiser cette intervention au plus vite et remplacer la pièce.

Pour l’heure, l’équipage composé également de Gwénolé Gahinet et du mediaman, Jérémie Eloy va bien et poursuit sa route en 2ème position de la flotte.

 

Plus d’informations à suivre.

Partager l'article

15 novembre 2019

[Vidéo] Escale à Rio !

Vivez au cœur du team #MACIF les 19 heures de l'escale brésilienne.  

Lire la suite

14 novembre 2019

Le trimaran MACIF, de retour en course !

  Fin d’escale pour le trimaran MACIF. Après 19 heures d’arrêt technique dans la baie de Rio pour remplacer le safran central cassé, François...

Lire la suite

14 novembre 2019

[Vidéo] En route pour l’escale technique

En attendant de vous donner des nouvelles du team #MACIF, à pied d’œuvre depuis hier soir sur la réparation du safran, retour sur la journée d’hier.  

Lire la suite