Haut de page

[FIL INFO] Suivez en temps réel l’arrivée du trimaran MACIF à Pointe-à-Pitre

06h20 : Moment d’échange et de partage entre François Gabart et Francis Joyon, nos 2 grands champions qui ont animé la Route du Rhum – Destination Guadeloupe depuis le départ.

 

06h15 : François Gabart : « Avant le départ de la course, j’avais rêvé d’une arrivée à deux bateaux qui volaient dans le canal des Saintes. »

 

06h10 : François Gabart : « Cette deuxième place a presque autant de valeur qu’une victoire. J’ai vécu des émotions très fortes jusqu’à l’arrivée. »

 

04h40 : Bravo François Gabart pour ta détermination sans faille et ta persévérance à toute épreuve sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

Aerial image bank of the maxi trimaran MACIF, skipper Francois Gabart, training off Belle Ile for the Route du Rhum, on October 22nd, 2018 – Photo Vincent Curutchet / Alea

 

 

04h28 : Au terme d’un final exceptionnel, le trimaran MACIF coupe la ligne en deuxième position à seulement quelques secondes d’IDEC Sport, grand vainqueur de la 11è édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

 

04h15 : Incroyable finish !! Les deux bateaux sont bord à bord à moins de 1 mille de l’arrivée !

 

04h05 : 1 traversée de l’Atlantique et 3510 milles plus tard… Tout va se jouer sur le dernier virement de bord ! Allez François, allez !

 

03h00 : Une arrivée de légende ! Incroyable lutte pour la victoire finale entre François Gabart et Francis Joyon !

 

00h30 : Passage de la bouée de Basse-Terre pour le trimaran MACIF, dernière marque de passage avant l’arrivée !

 

23h30 : Patience et longueur de temps… Le trimaran MACIF est totalement arrêté à environ 4 milles de la bouée de Basse-Terre et 29 milles de l’arrivée. Le soleil est désormais couché sur la Guadeloupe…

 

23h00 : Fin de course insoutenable ! A moins de 30 milles de l’arrivée, le trimaran est « scotché »… Vent aux abonnés absents et mer d’huile au large de Vieux-Habitants !

 

 

22h30 : François Gabart longe actuellement la côte ouest de la Basse-Terre mais le vent se fait désirer ! Bientôt le virage final vers Pointe-à-Pitre et la ligne d’arrivée distante de moins de 30 milles !

Les derniers rayons du soleil accompagnent le trimaran MACIF vers Pointe-à-Pitre - Yvan Zedda / Macif

 

19h30 : A quelques heures du dénouement de cette incroyable Route du Rhum, découvrez les premières images du trimaran MACIF en approche de la Guadeloupe !

Alexis Courcoux / Macif

 

 

18h20 : Voici les premières images du trimaran MACIF depuis le départ de St-Malo !

 

16h30 : Toute une équipe derrière son skipper François Gabart à Pointe-à-Pitre !

 

Partager l'article

16 mai 2019

Embarquez avec François Gabart sur le Flying Phantom Macif

En attendant la remise à l'eau du  trimaran MACIF, François Gabart continue son entraînement en Flying Phantom Macif. Embarquez sur ce catamaran de sport...

Lire la suite

26 avril 2019

Antoine Gautier : « La Route du Rhum a été un bon rappel à l’ordre. »

Il y a un peu plus de 5 mois à Pointe-à-Pitre, le trimaran MACIF franchissait la ligne d’arrivée de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, à la...

Lire la suite

18 avril 2019

Un trimaran peut en cacher un autre…

Le Diam24, bateau laboratoire au service de la performance du trimaran MACIF, s’est révélé être un outil d’expérimentation décisif pour le team Macif...

Lire la suite