Haut de page

[FIL INFO] Suivez en temps réel l’arrivée du trimaran MACIF à Pointe-à-Pitre

06h20 : Moment d’échange et de partage entre François Gabart et Francis Joyon, nos 2 grands champions qui ont animé la Route du Rhum – Destination Guadeloupe depuis le départ.

 

06h15 : François Gabart : « Avant le départ de la course, j’avais rêvé d’une arrivée à deux bateaux qui volaient dans le canal des Saintes. »

 

06h10 : François Gabart : « Cette deuxième place a presque autant de valeur qu’une victoire. J’ai vécu des émotions très fortes jusqu’à l’arrivée. »

 

04h40 : Bravo François Gabart pour ta détermination sans faille et ta persévérance à toute épreuve sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

Aerial image bank of the maxi trimaran MACIF, skipper Francois Gabart, training off Belle Ile for the Route du Rhum, on October 22nd, 2018 – Photo Vincent Curutchet / Alea

 

 

04h28 : Au terme d’un final exceptionnel, le trimaran MACIF coupe la ligne en deuxième position à seulement quelques secondes d’IDEC Sport, grand vainqueur de la 11è édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

 

04h15 : Incroyable finish !! Les deux bateaux sont bord à bord à moins de 1 mille de l’arrivée !

 

04h05 : 1 traversée de l’Atlantique et 3510 milles plus tard… Tout va se jouer sur le dernier virement de bord ! Allez François, allez !

 

03h00 : Une arrivée de légende ! Incroyable lutte pour la victoire finale entre François Gabart et Francis Joyon !

 

00h30 : Passage de la bouée de Basse-Terre pour le trimaran MACIF, dernière marque de passage avant l’arrivée !

 

23h30 : Patience et longueur de temps… Le trimaran MACIF est totalement arrêté à environ 4 milles de la bouée de Basse-Terre et 29 milles de l’arrivée. Le soleil est désormais couché sur la Guadeloupe…

 

23h00 : Fin de course insoutenable ! A moins de 30 milles de l’arrivée, le trimaran est « scotché »… Vent aux abonnés absents et mer d’huile au large de Vieux-Habitants !

 

 

22h30 : François Gabart longe actuellement la côte ouest de la Basse-Terre mais le vent se fait désirer ! Bientôt le virage final vers Pointe-à-Pitre et la ligne d’arrivée distante de moins de 30 milles !

Les derniers rayons du soleil accompagnent le trimaran MACIF vers Pointe-à-Pitre - Yvan Zedda / Macif

 

19h30 : A quelques heures du dénouement de cette incroyable Route du Rhum, découvrez les premières images du trimaran MACIF en approche de la Guadeloupe !

Alexis Courcoux / Macif

 

 

18h20 : Voici les premières images du trimaran MACIF depuis le départ de St-Malo !

 

16h30 : Toute une équipe derrière son skipper François Gabart à Pointe-à-Pitre !

 

Partager l'article

11 février 2019

Le trophée Antoine de Saint-Exupéry remis à François Gabart !

Le record du tour du monde à la voile en solitaire porte désormais le nom du célèbre écrivain-aviateur et devient le Trophée Antoine de Saint-Exupéry....

Lire la suite

24 janvier 2019

Défi « fiabilisation » pour le chantier d’hiver du trimaran MACIF

L’arrivée de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe digérée et le trimaran MACIF rentré à bon port il y a une dizaine de jours à Lorient,...

Lire la suite

15 janvier 2019

Le trimaran MACIF à bon port à Lorient !

Le trimaran MACIF est rentré en Bretagne par cargo afin de préserver au mieux sa plateforme suite aux avaries sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe....

Lire la suite