Haut de page

En route vers le cap Finisterre !

Avec bientôt 40 heures et 400 milles de navigation au compteur, le tandem skippers Macif entame sa 2ème journée à bord du Figaro 37 sur la Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy. Classés dans le top 10 dès le départ de la course donné ce mercredi à 19h, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) s’illustrent sur une constante 6ème place depuis l’entrée au Golfe de Gascogne hier matin. Situés au nord-ouest de l’Espagne, ils se dirigent aujourd’hui vers le cap Finisterre, étape la plus redoutée en termes de conditions météorologiques. Et c’est en effet du vent fort allant à plus de 35 nœuds qu’ils navigueront ce vendredi avant de faire route vers La Palma aux Canaries, seule marque de parcours de la course.

Les mots du bord de Pierre Quiroga :

« Notre première nuit fut assez dense au contact, avec une météo rude. Après un départ voulu prudent, nous avons fait parler la vitesse du bateau pour se retrouver dans le bon paquet, ça n’a pas été chose facile dans une mer agitée avec des rafales allant à plus de 30 nœuds. Malheureusement, le bateau a déjà pris quelques bosses et le plus embêtant est qu’Erwan a perdu sa lampe frontale dans l’eau. Sinon, nous avons eu du beau soleil sur la première journée, de belles vitesses jusqu’à ce que l’on mette le Gennaker, difficile pour moi de trouver un bon rythme, je laisse Erwan aux manettes. Nous sommes sortis du Golfe de Gascogne cette nuit, puis avons viré à la côte dans des conditions maniables. Nous attendons maintenant du vent fort, voire très fort au cap Finisterre, ça risque d’être chaud, le mot d’ordre est safety first ! »

Partager l'article

9 juin 2021

Sélection Skipper Macif 2022 : inscriptions ouvertes pour intégrer la filière d’excellence !

Depuis 2008, la filière Skipper Macif a détecté et révélé 10 marins de talents. Avec le soutien de la Macif, ils...

Lire la suite

31 mai 2021

Un retour d’expérience enrichissant pour les skippers Macif

Après 18 jours, 9 heures, 36 minutes et 17 secondes, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper...

Lire la suite

31 mai 2021

Le duo Skipper Macif 11è de la Transat en double

Le duo Skipper Macif, composé de Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec, a bouclé ce matin la Transat en double -...

Lire la suite