Haut de page

Drheam Cup 2020 : les skippers Macif dans le Top 10 !

Après plus de 52 heures de navigation, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont passé en fin d’après-midi de ce mardi 21 juillet la ligne d’arrivée de la Drheam Cup 2020, à La Trinité-sur-Mer. En tête de la flotte jusqu’au sud de l’Angleterre, Pierre Quiroga termine à une belle quatrième place à seulement 2 minutes du podium.
Huitième au final malgré un départ difficile, Erwan Le Draoulec a de nouveau montré toute sa détermination en rentrant dans le Top 10 pour la première fois sous les couleurs Skipper Macif.


Le plein de confiance pour Pierre Quiroga

Comme annoncé la veille du départ, les conditions ont été clémentes sur la majorité des 430 milles du parcours. Quelques précipitations ont perturbé la flotte sous les côtes anglaises entre Shamble W et Wolf Rock lors des premières 24 heures, mais cela n’a cependant pas empêché Pierre Quiroga de passer la première marque du parcours en tête de la flotte Figaro Bénéteau. « Le vent de front qui devait arriver à Cherbourg a été plus facile à gérer que prévu. La course était sympa, ma stratégie générale et ma vitesse étaient bonnes. Je passe en tête à la première marque à Shamble W et je suis toujours très bien placé à Wolf Rock. J’ai tenté un gros coup qui n’a pas fonctionné. » résume Pierre Quiroga. Le skipper Macif 2019 a en effet réalisé une très bonne première partie de parcours avant d’être ralenti sur la dernière journée.

« Tout au long de la course, j’ai gardé à l’esprit que ça partirait par-devant. Je me suis un peu épuisé au début, alors que c’était davantage sur la fin qu’il fallait être performant. Le podium se dessinait mais, sur le dernier bord, j’ai fait un décalage sous le vent qui m‘a coûté la troisième place. Je suis tout de même content de ma course. Je suis allé vite et j’étais bien placé dans la durée. C’est rassurant pour la suite de la saison et ça me donne envie de mieux faire à l’avenir. »

 

Des objectifs atteints pour Erwan Le Draoulec

Avec comme objectif premier une performance supérieure à celle de ses concurrents bizuths, Erwan a quant à lui su montrer sa persévérance sur ce parcours ainsi que ses qualités techniques.

« Je n’ai pas fait un bon départ, c’est un point je dois encore travailler pour progresser. J’ai néanmoins beaucoup aimé cette course. J’étais dans un bon état d’esprit, à l’aise en vitesse et à bord du bateau. J’ai réussi un bon passage au reaching après le DST d’Ouessant cette nuit contre un vrai adversaire, ça fait toujours plaisir et ça me donne de la confiance. Je suis très content du résultat : huitième pour une deuxième course en solitaire, c’est top ! Qui plus est devant tous mes concurrents bizuths avec, en prime, une arrivée à la maison à La Trinité-sur-Mer – sous le beau temps, comme toujours -. Ça fait du bien. Je suis parti en me disant qu’il fallait que je prenne du plaisir et ça a été le cas du début à la fin. » conclut le skipper Macif 2020.

Partager l'article

12 août 2020

La transmission au cœur du programme Skipper Macif

Cette saison, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019), a entamé sa seconde année au sein du programme Skipper Macif. Rejoint en octobre dernier par Erwan Le...

Lire la suite

8 août 2020

Pierre Quiroga remporte la Solo Guy Cotten 2020

Après trois jours et deux nuits de course, 270 milles parcourus, Pierre Quiroga termine, ce samedi 8 août, la Solo Guy Cotten 2020 sur la première...

Lire la suite

6 août 2020

Top départ de la Solo Guy Cotten pour les skippers Macif !

Ce jeudi 6 août à 15h00, les skippers Macif ont pris le départ de la Solo Guy Cotten depuis la baie de Concarneau. Avec trente concurrents au rendez-vous,...

Lire la suite