Haut de page

Que vont devenir les Figaro Bénéteau 2 Skipper Macif ?

Alors que la saison 2019 débute et que nos Skippers Macif attendent avec impatience la livraison des nouveaux bateaux, la belle et longue histoire des anciens Figaro Bénéteau 2 (monotypes utilisés depuis 16 ans sur le circuit Figaro), elle, se termine.

 

Depuis 2008, les skippers Macif ont écumé de nombreux milles nautiques, transatlantiques et un nombre incroyable d’étapes de la Solitaire du Figaro. Que ce soit Gérald Véniard, Eric Péron, François Gabart, Paul Meilhat, Fabien Delahaye, Yoann Richomme, Charlie Dalin et enfin Martin Le Pape, ces skippers de renom ont évolués et performé sur ces deux bateaux qui seront désormais remplacé par l’innovant et aérien Figaro Bénéteau 3.

Mais ces deux montures ne partiront pas bien loin et le temps de la retraite n’est pas encore venu. Fiables, compétitifs et adaptés à la navigation au large en équipage réduit, les  « anciens » Figaros Skipper Macif rejoignent La Rochelle et la flotte de Macif Centre de Voile, pour des stages de course au large.

 

Jean Bernard Le Boucher, directeur des Activités Mer du Groupe Macif, nous détaille cette nouvelle formation : « l’arrivée des Figaro Bénéteau 2 au sein de Macif Centre de Voile constitue une nouvelle activité avec la création de stages d’entraînement course au large s’adressant aux plaisanciers férus de régate sur différents supports .

A noter notamment les épreuves du circuit Figaro Bénéteau 2019 qui seront ouvertes aux anciens bateaux. Les stages MCV permettent aux amateurs avertis de s’y préparer. Ils auront trois niveaux de formation. Le niveau 1 abordera les manœuvres, les réglages et la navigation au sens propre, le niveau 2 poursuivra en ce sens mais permettra également de travailler en détail l’électronique et d’utiliser les logiciels de routage. Au niveau 3, les stagiaires bénéficieront d’interventions spécifiques avec des experts de la Course au Large, dont les skippers Macif. »  Plus d’information  : Cliquez-ici

 

Quant aux deux skippers Macif, Martin Le Pape et Pierre Quiroga, attendent avec grande impatience d’être à demain, jour de la livraison de leurs Figaro Bénéteau 3, respectivement n°37 et n°10.

Partager l'article

18 février 2019

Une nouvelle ère commence pour le programme Skipper Macif !

La saison 2019 peut débuter à bord des tout nouveaux Figaros Bénéteau 3 MACIF pour Martin Le Pape et Pierre Quiroga !    Les deux skippers du...

Lire la suite

14 février 2019

Premières navigations pour les skippers Macif sur les nouveaux Figaro Bénéteau 3

Après un chantier de configuration, Martin Le Pape et Pierre Quiroga ont effectué leurs premières navigations à...

Lire la suite