Haut de page

Deuxième podium pour les skippers Macif

Ce jeudi 8 juillet à 18h03, le Figaro Macif N°10 a franchi la ligne d’arrivée de la 5e étape du Tour de Bretagne à la Voile en 3e position. C’est non loin de leurs concurrents, à quelques dixièmes de minute, que Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont bataillé jusqu’au dernier mille pour atteindre leur deuxième podium d’étape. Une belle victoire dans leurs quartiers à Concarneau qui remonte le moral des troupes après leur 21e place obtenue hier sur le grand parcours et qui leur permet de maintenir un top 10 au classement général provisoire.

Les réactions des skippers Macif à leur arrivée à Concarneau :

Pierre Quiroga : « On est très contents d’être sur le podium de cette manche. Le fait qu’on ait perdu notre position de leader hier rend d’autant plus important de faire des podiums d’étape, ça fait déjà très plaisir et c’est un des principaux objectifs que l’on s’était fixé dès le départ. C’est bien de montrer que, malgré notre 21e place sur la grande étape, on est bien présents sur les autres parcours. Le bateau va vite, on est toujours dans un bon état d’esprit avec Erwan. On va maintenant faire notre possible pour être sur les podiums des 3 dernières manches. »

Erwan Le Draoulec : « On n’a pas pris de bon départ sur cette 5e manche, il y avait beaucoup de courant, on aurait presque pu penser que c’était moi à la barre ! On est finalement partis du Raz de Sein et non de Douarnenez pour arriver dans les temps à Concarneau. Notre course s’est très bien passée dès la bouée de dégagement, nous avions une bonne vitesse sous Spi même si nous n’étions pas les plus rapides. On était 2e pendant une bonne partie de l’étape et c’est valorisant, la flotte était très serrée notamment sur le finish, notre podium s’est joué à rien. »

Partager l'article

17 septembre 2021

Erwan Le Draoulec : « je me suis senti à ma place au contact de gars qui m’ont fait rêver au lycée »

Arrivée en 8e position à Saint-Nazaire, Erwan Le Draoulec conclut de fort jolie manière la 52e édition de la...

Lire la suite

17 septembre 2021

Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019, grand vainqueur de La Solitaire du Figaro 2021

C'est sur un énorme cri de joie que Pierre Quiroga les bras hissés haut en l'air, a coupé hier soir, en 10è...

Lire la suite

11 septembre 2021

Pierre Quiroga : « Ne rien lâcher pour aller chercher la victoire ! » L’ultime bataille des skippers...

Demain, à 16h00, sonnera l’heure du grand départ des 34 Figaro de La Solitaire du Figaro pour un dernier parcours...

Lire la suite