Deux places gagnées au classement général pour les skippers Macif !

Déjà l’avant-dernière étape de ce Tour de Bretagne à la Voile 2021 pour les skippers Macif qui ne lâchent rien. Aujourd’hui, ils s’élançaient sur la manche Concarneau – Quiberon avec un objectif en tête : remonter au classement général. Et c’est chose faite ! Avec une belle 9e place devant leurs concurrents directs, ils devancent 2 bateaux de plus au général provisoire ce soir et se placent désormais 7e. Contents de cette case cochée mais déçus de leur parcours d’aujourd’hui, ils s’expliquent :

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) : « Nous sommes arrivés ce soir à Quiberon sous un grand soleil, ce qui est très agréable puisque nous avons quitté ce matin la Bretagne Nord sous la pluie ! Cette étape nous a fait un peu souffrir, on a fait un long bord tout droit de Concarneau à La Teignouse au sud de Quiberon sous spi. On a tenté de s’accrocher au paquet de tête, c’était difficile de trouver une bonne vitesse tout en ne prenant pas trop de risques. On arrive à rentrer dans le Top 10, ce qui nous fait remonter au classement général. On espère que demain, les étoiles et les planètes s’aligneront pour monter sur le podium voire gagner une étape, et qui plus est, la dernière. »

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) : « Septième étape aujourd’hui du Tour de Bretagne avec une arrivée accueillante à la maison, en baie de Quiberon. Le vent était très aléatoire, le parcours était compliqué à appréhender, avec les algues en prime, toujours au rendez-vous. On prend un bon départ, une troisième place à la bouée de dégagement qui fait plaisir. Les options se sont ensuite ouvertes sous spi, on a choisi de rester « safe » pour ne pas réitérer ce qu’il s’est passé sur la grande étape. Nous sommes restés au milieu du paquet et les plus au sud ont réussi à nous doubler. Par rapport aux points qui nous intéressent au classement général et aux concurrents que l’on souhaite devancer, nous sommes satisfaits. Tout n’est pas encore joué pour le général et c’est plutôt positif. »

26 juillet 2021

Les skippers Macif prêts pour la Solitaire du Figaro

Ce samedi 24 juillet, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont franchi respectivement 7e et 11e la ligne d’arrivée...

21 juillet 2021

Solo Guy Cotten 2021 : Un titre remis en jeu pour la reprise du solitaire

Demain à 15h08, les skippers Macif, accompagnés de leurs 31 concurrents, prendront le départ de la Solo Guy Cotten 2021. Ils navigueront sur un parcours de...

12 juillet 2021

6e en double sur le Tour de Bretagne, les skippers Macif repartent en solitaire pour la fin de la saison

Ce dimanche 11 juillet, les Skippers Macif ont terminé le Tour de Bretagne sur une belle 2e place en baie de Quiberon...