Haut de page

Bon départ des skippers Macif sur la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten

Martin Le Pape et Pierre Quiroga se sont élancés de Concarneau ce dimanche 12 mai à 15h08 sur la Solo Concarneau Trophée – Guy Cotten, à l’assaut des 270 milles nautiques du parcours. Dans un vent évanescent, les deux skippers Macif ont rapidement pris les bonnes trajectoires, pour figurer 1er et 3ème au pointage de 19h. Avec des conditions variées et ventées prévues, Pierre et Martin sont attendus mardi au petit matin dans le port de Concarneau. 

 

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) : « La Solitaire arrive à grands pas et je vais profiter de cette Solo Concarneau pour travailler certains axes. Il y a 16 bateaux avec un beau plateau. C’est une régate joviale, dans une atmosphère conviviale, tel un entraînement mais avec le bateau en configuration course. Les conditions seront variées et cela va nous permettre de tester plein de choses. C’est notre première régate de l’année dans des conditions estivales et ça fait plaisir. Ce sera aussi la première fois que nous naviguerons dans les cailloux bretons ! Ça s’annonce très sympa ! »

 

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) : « C’est toujours agréable les départs de la maison. C’est parfois perturbant dans la concentration mais nous abordons cette épreuve de manière détendue. Il fait beau, la concurrence est présente et les conditions attendues sont parfaites. Nous aurons du petit temps pour commencer avant de forcir pour atteindre les 25 nœuds au plus fort. Ce n’est pas dantesque et cela nous permettra de tester notre nouvelle pièce de gréement installée en début de semaine à Saint Gilles Croix de Vie. Ça va être une régate rapide, les routages parlent de 1 jour et 16 heures de course ! Je vais certainement en profiter pour essayer des petits coups que je n’ai pas l’habitude de faire. »

 

Pour suivre les skippers Macif, rendez-vous sur la cartographie de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten.

Partager l'article

14 mai 2019

Une Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten réussie pour les deux skippers Macif !

Il fallait se lever tôt pour accueillir Martin le Pape ce matin, deuxième de la Solo Concarneau - Trophée Guy...

Lire la suite

9 mai 2019

À l’assaut de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten

La Solo Maître CoQ tout juste achevée, sur les belles 6ème et 10ème places de Martin Le Pape et Pierre Quiroga, les...

Lire la suite

6 mai 2019

[VIDEO] Embarquez avec les skippers Macif sur la Solo Maître CoQ

Des images inédites à bord, des plans aériens splendides, les réactions de Martin Le Pape et Pierre Quiroga à...

Lire la suite