Haut de page

Départ ponton Record autour du monde – François Gabart – 03/11/2017

« On espère que cette fenêtre soit bonne pour rapidement récupérer l’alizé et aller vite vers l’Atlantique Sud. La fenêtre est courte ; ce n’est peut-être pas la meilleure fenêtre du monde mais un moment donné, il faut partir ! On sait à peu près ce qu’on a jusqu’à l’équateur mais pas après ; c’est aussi ce qui fait partie du jeu des records. D’où l’idée de partir maintenant : il faut tenter et on verra au Brésil si ça s’enchaine bien. C’est presque inouï comme timing car c’est un record qui est presque impossible à battre. Thomas [Coville] a navigué avec une certaine magie et a eu des fenêtres qui se sont enchainées à merveille. Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour m’approcher de ce qu’il a fait. Après, il faut aussi avoir une petite étoile et un peu de réussite pour avoir cette météo qui s’enchaine bien jusqu’au bout. En tout cas, j’ai hâte de naviguer sur ce beau bateau autour du monde. C’est quasiment 2 ans de boulot pour arriver là et… à un moment, il faut y aller ! »

 

Partager l'article

21 septembre 2018

Premier check-up pour la V2 du trimaran MACIF

Depuis sa remise à l’eau fin juillet, le trimaran MACIF a parcouru près de 3 500 milles, soit l’équivalent du parcours de la Route du Rhum. Une mise en...

Lire la suite

21 septembre 2018

Défi MACIF – François Gabart : Régatez face au skipper du trimaran MACIF sur le parcours de la Route du...

Le célèbre skipper français vous défie sur la plateforme Virtual Regatta dès le lundi 24 septembre sur le parcours...

Lire la suite

10 septembre 2018

[Vidéo] François Gabart – James Spithill : la rencontre

François Gabart embarque James Spithill à bord du #trimaranMACIF pour une navigation de 48h à haute intensité ! Accrochez-vous, ça décoiffe !

Lire la suite