Haut de page

Départ le 17 septembre de la Douarnenez Fastnet Solo

Arrivés à Douarnenez mardi soir après un convoyage d’entraînement avec les membres du Pôle Finistère Course au Large, Charlie Dalin et Martin Le Pape s’apprêtent à prendre dans 3 jours le départ de la dernière épreuve de la saison, la Douarnenez Fastnet Solo.

 

« C’était finalement un convoyage costaud et assez sportif » détaille Charlie après ces quelques heures de navigation entre Port-la-Forêt et Douarnenez. « Nous étions au largue sous spi dans les Baies d’Audierne et de Douarnenez, c’était très sympa et une bonne occasion de reprendre ses automatismes en solitaire. »

Amarrés dans le port de Tréboul, les deux Figaro Bénéteau 2 sont désormais aux bons soins du préparateur Arnaud Hébert qui s’affaire à les mettre en configuration course : avitaillement, matériel de sécurité, tests de jauge. Les deux monotypes sont passés en revue avant les 4 ou 5 jours de navigation prévus pour les 600 milles nautiques du parcours aller-retour entre Douarnenez et le mythique phare du Fastnet.

 

« Je suis pressé d’être au départ dimanche » confie Martin. « J’ai à cœur de faire un résultat et de bien naviguer pour montrer mon potentiel. J’ai appris de nouvelles choses sur le Tour de Bretagne en double avec Charlie et j’ai hâte de pouvoir les mettre en application sur de longs bords au large. »

 

Programme de la Douarnenez Fastnet Solo :

16 septembre – 15h : Prologue / Trophée Région Bretagne
17 septembre – 16h : départ de la Douarnenez Fastnet Solo
21 septembre : arrivée estimée de la Douarnenez Fastnet Solo
22 septembre : Postlogue – parade en baie

Partager l'article

11 juillet 2018

Le Programme Skipper Macif tourné vers 2019

2019 signera l’arrivée du nouveau Figaro Bénéteau 3, monotype à foil, dont le groupe Macif a acquis deux unités. Le Programme Skipper Macif, filière de...

Lire la suite

10 juillet 2018

Les skippers Macif à J-47 de la Solitaire URGO – Le Figaro 2018 !

Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO - Le Figaro 2018 est l’objectif sportif principal de Charlie Dalin et...

Lire la suite

6 juillet 2018

Retour sur la Solo Normandie 2018 !

Découvrez les images embarquées de Martin Le Pape (10e) et Charlie Dalin (6e) de la Solo Normandie 2018 !    

Lire la suite