Haut de page

Débuts en double prometteurs sur la Sardinha Cup

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont franchi, ce matin, la ligne d’arrivée du Trophée Naomis, première étape de la Sardinha Cup, en 6ème position. Les skippers Macif affichaient bonne humeur et satisfaction à l’arrivée au ponton de Port La Vie, ravis de leur départ en tête et de la belle remontée au classement qu’ils ont faite lors de la dernière nuit. Fiers de constater que leur duo est bel et bien complémentaire en toute situation, Pierre et Erwan sont déjà impatients de retourner naviguer dès dimanche sur la seconde étape.

 

Les Skippers Macif nous donnent leurs réactions à l’arrivée :

Pierre Quiroga : « C’est la fin de cette première étape de la Sardinha Cup qui a pu confirmer la complémentarité de notre duo, avec Erwan à la barre quand il y avait du vent et moi quand il y avait du petit temps. Nous étions venus pour tester nos voiles de la Transat, adaptées au vent portant que nous n’avons pas eu. Ça marchait forcément moins bien sur la descente à Arcachon, mais c’était un bon exercice au final. On a réussi à recoller au paquet de tête sur le dernier bord de près en prenant l’intérieur du virage et c’est très bien passé ! C’était une course de vitesse en ligne droite, le jeu n’était pas très ouvert et c’est un peu dommage mais c’était un bon hors d’œuvre avant la prochaine étape dimanche ! »

Erwan Le Draoulec : « Nous ne sommes pas mécontents de notre 6ème place ! J’ai appris beaucoup de choses avec Pierre, notamment pour prendre un vrai bon départ. On passe la bouée de dégagement en tête, ça ne m’était encore jamais arrivé et c’est super. Cette première étape était axée vitesse et nous n’avions pas forcément les voiles adaptées à ce genre de parcours. Nous sommes arrivés dans une molle sur la fin de course qui a permis à Pierre de nous montrer son talent dans le petit temps et de gagner 2 places à l’arrivée ! On a déjà hâte de repartir dimanche sur le second parcours. »

Partager l'article

14 mai 2021

En route vers le cap Finisterre !

Avec bientôt 40 heures et 400 milles de navigation au compteur, le tandem skippers Macif entame sa 2ème journée à bord du Figaro 37 sur la Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy....

Lire la suite

12 mai 2021

Bon départ pour les skippers Macif sur la Transat en Double Concarneau – St-Barthélémy

C'est finalement ce mercredi 12 mai 2021 à 19h que nos Skippers Macif, Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec, se sont...

Lire la suite

11 mai 2021

Les skippers Macif prêts à conquérir l’Atlantique !

Dès demain 17h00, les skippers Macif prendront le départ de la Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy....

Lire la suite