De bons résultats sur la 1e journée du Grand Prix de Nice

Visiblement en formes hier, se classant 3e et 4e de l’unique manche lancée devant Nice, les deux skippers Macif ont bien géré les conditions compliquées inhérentes au plan d’eau. Entre le petit temps, des bascules et un faible souffle thermique, le tout en slalomant entre les gros bateaux de croisière, Charlie et Yoann ont du faire preuve de beaucoup de lucidité, comme ils l’expliquaient hier en fin de journée :

Yoann :  » C’était long, compliqué avec de 4 à 7 nœuds de vent pendant la manche… Il fallait être concentré et c’est épuisant. J’ai bien navigué de bout en bout, mis à part sur le dernier bord où je me fais dépasser par Charlie et Alexis. Je termine 4e et cela montre ma régularité. Nous continuons nos bons résultats sur cette Generali Solo. »4

Charlie :  » Malgré un départ pas terrible, j’arrive à remonter toute la flotte. J’allais vite et au bon endroit. C’est sûr qu’avec deux safrans, ça marche mieux ! Je suis juste déçu qu’une seule manche ait été lancée car cela ne m’aide pas à combler mon retard au classement. Surtout que les conditions s’annoncent aussi légères aujourd’hui, si ce n’est plus. Mon objectif est de prendre un bon départ et de naviguer comme hier. »Rendez-vous sur les réseaux sociaux officiels de la course pour suivre cette dernière journée du Grand Prix de Nice.

18 février 2020

Les quatre premiers mois d’Erwan Le Draoulec dans la filière Skipper Macif

Dernier arrivé dans la famille Macif Course Au Large, Erwan Le Draoulec, 23 ans, prépare cette nouvelle saison avec le satut de Skipper Macif 2020....

10 février 2020

Le portrait d’Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) !

« La valeur n’attend pas le nombre des années » pourrait-on dire d’Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) qui affiche une étonnante maturité du haut...

29 janvier 2020

Programme Skipper Macif : lancement de la saison 2020

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) sont à pied d’œuvre sur les pontons de Port-la-Forêt et préparent...