Haut de page

De beaux résultats pour les skippers Macif sur la Solo Maître CoQ 2020

Partis jeudi à 13h15, les skippers Macif ont terminé ce samedi la Solo Maître CoQ 2020 avec des résultats prometteurs pour la suite de leur saison en Figaro Bénéteau. Après 48h de navigation, Pierre Quiroga se classe en 4e position à l’issue de cette première épreuve en solitaire. Dans le paquet de tête tout au long de la course, le Skipper Macif 2019 a fait parler sa détermination et sa technique dès la première soirée au passage de l’Ile de Ré. Erwan Le Draoulec, Skipper Macif 2020, a quant à lui tiré beaucoup d’enseignements sur ce parcours. Il prend la 20e place pour sa première épreuve en solitaire comme Skipper Macif.

 

Pierre Quiroga – Skipper Macif 2019 :
« Le bilan est positif avec des objectifs personnels et techniques tenus. J’ai validé ma vitesse, ce qui est une très bonne chose dès la première course de la saison. Je suis un peu déçu de passer si près du podium, ce n’était pas mon objectif de base mais je me suis battu pour y arriver. C’était une navigation très intéressante sur le plan technique et tactique, je suis content de moi. J’ai cependant fait quelques petites erreurs, faciles à corriger, mais la vitesse m’a à chaque fois permis de revenir dans la course. J’étais assez loin devant à la sortie de l’île de Ré, ce qui est très agréable. Grâce à la préparation physique et technique menées en amont, je pense faire partie des skippers qui vont vite et ça fait plaisir. »

Erwan Le Draoulec – Skipper Macif 2020
« J’ai plein de choses positives à retenir de cette course. J’ai fait un beau départ, avec de très bonnes vitesses pendant plus d’une journée. Je commençais à être content de mon classement, j’ai réussi à bien remonter hier, c’était très motivant. J’ai eu quelques problèmes techniques ce matin, avec une drisse qui a lâché et mon spi qui est tombé dans l’eau, ce qui m’a fait perdre quelques places, mais ils ne représentent qu’une heure sur mon parcours final. Je ne retiens que les moments positifs. »

Partager l'article

1 juillet 2020

[Vidéo] Retour en images sur la Solo Maître CoQ

"On s'amuse mais il faut s'accrocher !" Retour en images sur la Solo Maitre Coq ! Les skippers Macif vous font vivre de l'intérieur la première course...

Lire la suite

25 juin 2020

Bon départ des skippers Macif sur la Solo Maître CoQ

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont pris ce jeudi à 13h00 le départ de la Solo Maître CoQ, première épreuve...

Lire la suite

25 juin 2020

[Photos] Départ de la Solo Maître CoQ

Top départ de la Solo Maître CoQ, première course de la saison 2020 pour les skippers Macif Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec.

Lire la suite