Charlie remporte le Grand Prix du Languedoc Roussillon

Au terme des 5 manches courues ces deux derniers jours à Sète, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) remporte le Grand Prix du Languedoc Roussillon et prend ainsi la tête du classement général de la Generali Solo 2015.

Yoann termine ce Grand Prix sur deux manches relativement décevantes (16e et 17e) et pointe en 7e place du classement général provisoire.

Réactions des deux marins à leur retour au ponton :

Charlie : » La journée a commencé comme celle d’hier avec un mauvais départ pris sur la 4e manche. J’arrive à bien revenir sur le paquet à la bouée au vent. Là, je vire un peu trop proche et l’arrière du bateau a touché la bouée. J’ai dû réparer en effectuant un 360°. J’ai quand même réussi à revenir un peu, grâce à de belles manœuvres, et termine 10e. Sur la 5e manche, j’ai enfin pris un bon départ qui m’a permis de mener la flotte grâce à une bonne vitesse sur le bord de près. Sur le 2e bord, Gildas Morvan a bénéficié d’une rotation à droite et m’a doublé de justesse. Je ne savais pas que j’avais gagné le Grand Prix en arrivant au ponton. C’est une bonne surprise ! Tout ce qui est pris est bon à prendre et je suis content d’avoir retrouvé de bonnes sensations après mon break de navigation en Imoca. J’ai maintenant hâte d’être à demain, pour l’offshore vers Nice. »

Yoann : « C’est forcément une journée décevante pour moi. Je n’ai pas eu de réussite, et je n’ai pas vraiment été inspiré. Je n’étais pas bien placé sur le départ de la 4e manche et n’ai jamais réussi à revenir. Je pars mieux sur la 5e mais j’ai fait quelques erreurs qui ont couté cher. J’étais moins lucide qu’hier et c’est forcément moins agréable. Mais rien n’est joué, le classement est serré et il reste encore de gros coefficients à venir sur l’épreuve. »Les 22 marins engagés sur cette Generali  Solo 2015 assisteront en fin de journée au briefing de départ de l’étape offshore entre Sète et Nice, prévu demain à 15h30.

23 septembre 2020

Clap de fin de La Solitaire du Figaro 2020 : l’heure du bilan pour les skippers Macif

La mythique Solitaire du Figaro, qui fêtait sa 51ème édition cette année, s’est terminée ce week-end à...

19 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : dernier acte incertain

Ce samedi 19 septembre à 19h15, les skippers Macif prendront le départ de l’ultime étape de La Solitaire du Figaro...

18 septembre 2020

La Solitaire du Figaro 2020 : Étape 4 – Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : « Le sprint final »

Avant chaque étape de La Solitaire du Figaro 2020, un ancien Skipper Macif analyse le parcours. Aujourd’hui, c’est...