Haut de page

Charlie Dalin et Apivia Mutuelle sur le circuit IMOCA en 2019

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) engagé aux côtés de Martin Le Pape (Skipper Macif 2016 ) sur la saison 2018 du circuit Figaro Bénéteau 2 sera soutenu à partir de 2019 par Apivia Mutuelle, mutuelle santé du groupe Macif, dans un programme de course au large sur le circuit IMOCA.

Issu de la filière d’excellence Skipper Macif, Charlie voit son rêve se réaliser avec ce nouveau partenariat de 4 ans et la construction d’un monocoque de 60 pieds dernière génération et un programme de courses qui s’étalera de 2019 à 2022 avec, comme point d’orgue, le mythique Vendée Globe.

 Charlie : « Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course. C’est avec une grande fierté que je porterai les couleurs d’Apivia sur ce circuit ! »

 

D’ici là, une saison dense attend les deux skippers Macif et dès la semaine prochaine, Charlie et Martin seront aux Sables d’Olonne pour la Solo Maitre CoQ, coup d’envoi de la saison du circuit Figaro Bénéteau.

Martin : « J’ai passé tout l’hiver sur l’eau, en entraînements en double et en solitaire avec le Pôle Finistère Course au Large. Cela aurait été difficile de naviguer plus ! Je suis prêt pour cette première confrontation en solitaire. Il y aura du vent sur le plan d’eau la semaine prochaine et ce sont des conditions que Charlie et moi aimons beaucoup. Ce sera parfait pour la reprise de la saison ! »

Partager l'article

14 septembre 2019

Les skippers Macif sur la 3e marche du podium du Tour de Bretagne à la voile

Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) ont terminé ce samedi à la 12e place de la...

Lire la suite

14 septembre 2019

Objectif podium pour les skippers Macif

Le vent a clairement joué les trouble-fête sur les deux dernières étapes du Tour de Bretagne à la voile, ne...

Lire la suite

13 septembre 2019

Pas un souffle à Concarneau.

C’est le calme plat !   L’absence de vent, qui a d’ores et déjà contraint l’annulation hier de la 4e...

Lire la suite