Haut de page

Les candidats retenus pour la sélection Skipper Macif 2019 ! Qui succédera à Charlie Dalin ?

Ce lundi 1er octobre, les membres du jury ont examiné les candidatures reçues dans le cadre de la sélection du Skipper Macif 2019. Après de nombreux échanges, les membres ont pré-sélectionné 4 skippers pour une semaine d’épreuves intensives qui se déroulera du 15 au 19 octobre au Pôle Finistère Course au large de Port-la-Forêt.

Après délibération, les 4 skippers retenus sont : Eric DELAMARE, Corentin HOREAU, Pierre QUIROGA et Julien VILLION. Les finalistes sont attendus au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt le lundi 15 octobre pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, météo et stratégie, navigations en solitaire et une présentation individuelle de leurs projets sportifs. Le nom du Skipper Macif 2019 sera dévoilé le 19 octobre à 18h.

 

Jean-Bernard Le Boucher, directeur des Activités Mer du Groupe Macif : « Les membres du Jury composé de représentants de la FFV, du Pôle Finistère course au large et de la Macif sont satisfaits du nombre et de la qualité des dossiers de candidature pour ce programme d’accompagnement de jeunes talents en course au large. La sélection finale s’annonce intense ! Même si cette année sera particulière compte tenu du changement de bateau, nous avons tenu à rappeler les fondamentaux du programme Skipper Macif : s’aider et mettre ses savoir-faire en commun pour aller plus loin, plus vite.  Après des échanges constructifs, nous avons retenus à l’unanimité des voix,  4 candidats pour la dernière phase de sélection. Je leur donne donc rendez-vous le 15 octobre prochain à Port la Foret pour la phase finale. »

* Composition du jury Skipper Macif :

> Jean Bernard Le Boucher, Directeur Activités Mer du groupe Macif et Président du Jury Skipper Macif

> Christian Le Pape, Directeur du Pôle Finistère course au large
> Loïc Ponceau, adjoint du Pôle Finistère course au large

> Jacques Cathelineau, Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile

> François Gabart, Skipper MACIF

> Martin Le Pape, Skipper Macif 2017

> Bertrand Delignon, Directeur du pôle Inter-régional Ile-de-France du groupe Macif

 

Martin Le Pape déjà tourné vers 2019 !

Sélectionné en 2016 pour deux saisons sur le circuit Figaro Bénéteau, Martin Le Pape portera de nouveau les couleurs Skipper Macif l’année prochaine à la barre du nouveau Figaro Bénéteau 3.

 

Son travail, sa combativité, sa capacité à rebondir et ses résultats sur la Solitaire URGO Le Figaro 2018 ont séduits le jury Skipper Macif qui a rendu sa décision de le reconduire pour une nouvelle saison.

 

 

Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du groupe Macif : « Après une première année avec des résultats moyens Martin a su se remobiliser et montre une belle progression en 2018, notamment avec sa place de 7e au classement général de la Solitaire URGO Le Figaro. Il est en parfaite adéquation avec les valeurs du programme Skipper Macif et nous lui renouvelons notre confiance. »

 

Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 : « Je suis ravi de prolonger d’un an mon aventure avec la Macif. J’aime cette équipe et j’ai à cœur de leur montrer qu’ils ont raison de me faire confiance. Nous avons la chance d’être très bien entourés, de bénéficier d’un environnement favorable et de pouvoir construire notre propre projet. Nous aurons tout à découvrir sur ce monotype et la structure du Programme Skipper Macif nous permet de faire cela dans les meilleures conditions. »

Partager l'article

13 décembre 2018

[VIDEO] Retour en images sur la saison 2018 !

L’année 2018 touche à sa fin !  L’occasion de revenir sur les plus belles images de la saison des Skipper Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et le...

Lire la suite

19 octobre 2018

Le Skipper Macif 2019 est …..

A l’issue de la semaine de sélection organisée en collaboration avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, le jury Skipper Macif,...

Lire la suite

17 septembre 2018

[VIDEO] Dénouement heureux pour les skippers Macif !

La Solitaire URGO Le Figaro des deux skippers Macif s'est achevée sur les superbes 3e et 7e places de Charlie Dalin et Martin Le Pape. Retour en images sur...

Lire la suite