Haut de page

La bonne opération de Martin Le Pape et Charlie Dalin !

Après 5 manches lancées sur le Tour de Bretagne à la voile, dont la 4e place ce jeudi du Tour de l’île de Groix, l’équipage Skipper Macif occupe actuellement la 5e place du général provisoire, à quelques points du podium.

Martin : « C’est une très bonne journée ! Notre binôme a bien fonctionné aujourd’hui. On a fait ce qu’on souhaitait faire, à aller là où on voulait sans être gêné par un concurrent. C’est engageant pour les deux dernières étapes. On gagne même une place au classement général provisoire et la deuxième place est toujours atteignable ! ça laisse beaucoup de suspens pour les deux dernières manches. Demain matin, nous partons en direction de Quiberon pour un petit parcours de 22 milles nautiques, on fera les comptes à l’issue de cette avant dernière manche. »

 

Charlie : « C’est bien mieux ! On est content de cette journée et de la nouvelle organisation du bord . Aujourd’hui, Martin a pris la barre dès le départ et je m’occupais de la tactique. On a pris le parti d’aller sur le plan gauche du plan d’eau pour bénéficier des effets de site de Groix et c’est bien passé par là. Les conditions étaient assez soutenues, en rafales, avec des grains et nous avons même assisté à une trombe qui partait d’un nuage et descendait presque à la surface de l’eau ! L’étape de demain en direction de Quiberon s’annonce en revanche bien plus molle mais ce sera le premier ralliement où le jeu devrait être ouvert en termes de stratégie. Surtout que certains vont commencer à se marquer sur le plan d’eau pour jouer le classement général. C’est très serré en points entre la 2e et 8e place et notre objectif sera d’assurer une bonne manche demain pour jouer la finale du podium au départ de la dernière étape samedi. »

 

Pour consulter le classement de la 5e manche, cliquez-ici

Pour consulter le classement général provisoire après 5 manches, cliquez-ici

Partager l'article

5 décembre 2017

Le programme 2018 des skippers Macif, Charlie Dalin, Martin Le Pape et…

Tandis que l’année 2017 s’est achevée sur de beaux résultats, Martin Le Pape et Charlie Dalin sont déjà tournés vers la saison prochaine du circuit...

Lire la suite

22 septembre 2017

Une navigation sur le trimaran MACIF à gagner à l’occasion du lancement du nouveau site !

Nouveau défi, nouvelle plateforme ! Un mois pile avant le début officiel du stand-by autour du monde pour François...

Lire la suite

21 septembre 2017

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo

C’est à 13h08, ce jeudi 21 septembre que Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la Douarnenez Fastnet Solo...

Lire la suite