Bon départ des skippers Macif sur la Solo Maître CoQ

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) ont pris ce jeudi à 13h00 le départ de la Solo Maître CoQ, première épreuve du Championnat de France Élite de Course au Large 2020. De retour à la compétition suite à la crise sanitaire, les deux skippers Macif sont dans les meilleures dispositions pour boucler le parcours de 360 milles entre Belle Ile, l’Ile d’Yeu et l’Ile de Ré ; en dépit d’une météo aléatoire qui les accompagnera tout au long de la course.

Pierre Quiroga – Skipper Macif 2019 :
« On s’attend à un début de course difficile avec très peu de vent. Le vent oscillera entre 0 et 10 nœuds et je pense que l’on ne dormira quasiment pas sur la première nuit. Le classement au passage de l’Ile d’Yeu sera très important. Cette Solo Maître CoQ sera très intense avec une arrivée prévue samedi matin et demandera beaucoup d’engagement sur le plan physique avec toutes les manœuvres et les conditions météorologiques prévues. »

Erwan Le Draoulec – Skipper Macif 2020 :

« Je suis dans un bon état d’esprit même si ce n’est que ma deuxième course en solitaire en Figaro. Je n’ai pas trop de pression, c’est plutôt agréable. J’ai envie de voir mon niveau par rapport au reste de la flotte, de prendre mes marques. J’ai tout pour faire de belles choses. C’est une course de vitesse avec peu de vent, ce qui me plaît. Le classement entre Ré et Yeu sera, je pense, le classement final. »

Jean-Bernard Le Boucher – Directeur des Activités Mer du groupe Macif :

« C’est très bien que la saison Figaro redémarre. Pour la Macif et pour les skippers, le plus important est que le Championnat de France soit maintenu. Ils sont en pleine forme, les bateaux sont prêts, l’équipe est soudée. Il y a une très belle ambiance ici sur les pontons des Sables d’Olonne. Il me semble que tout l’écosystème de Course au Large avait envie que ça redémarre vite. Désormais, on va prendre plaisir à observer et soutenir les skippers sur l’eau. Merci à la Solo Maître CoQ d’avoir tout mis en œuvre dont la bonne organisation de cette épreuve, bravo à la classe Figaro Bénéteau, à la Fédération Française de Voile et à la mobilisation de l’ensemble des acteurs. Je souhaite maintenant une belle navigation à tous ! »

Les bateaux sont attendus ce samedi 27 juin dans la matinée.

Cliquez ici pour suivre la course et la progression des skippers Macif.

1 juillet 2020

[Vidéo] Retour en images sur la Solo Maître CoQ

"On s'amuse mais il faut s'accrocher !" Retour en images sur la Solo Maitre Coq ! Les skippers Macif vous font vivre de l'intérieur la première course...

27 juin 2020

De beaux résultats pour les skippers Macif sur la Solo Maître CoQ 2020

Partis jeudi à 13h15, les skippers Macif ont terminé ce samedi la Solo Maître CoQ 2020 avec des résultats prometteurs pour la suite de leur saison en...

25 juin 2020

[Photos] Départ de la Solo Maître CoQ

Top départ de la Solo Maître CoQ, première course de la saison 2020 pour les skippers Macif Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec.